Plus que jamais, avec le plafond salarial qui monte en fou, ça change la donne pour les joueurs.
Le fait que Kirill Kaprizov ait signé pour 17 M$ par année de 2026 à 2034 en dit long sur la façon dont les joueurs sont en train de se magasiner des hausses salariales.
Et en même temps, c'est normal : le plafond va continuer de monter après des années à stagner. Selon Elliotte Friedman (32 Thoughts), en 2026-2027, le plafond pourrait être à 107 M$ au lieu des 104 M$ projetés.
32 Thoughts Monday morning news, information & analysis pod.
Links to your preferred platform, here:https://t.co/io7Mr1RceU
Have a great day
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) October 6, 2025
Et ça, Logan Cooley l'a compris.
La vedette du Mammoth de l'Utah a refusé, selon les informations de Frank Seravalli, un contrat (à partir de 2026) de 76.8 M$. On parle de huit ans à 9.6 millions de dollars par année.
Sources: @utahmammoth made a push to get rising star Logan Cooley extended before start of the season, but his camp turned down an 8-year deal worth nearly $77 million (8 years x $9.6 million).
More info on Frankly Hockey at 12 noon ET on @victoryplustv.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 6, 2025
Oui, les prix montent.
Donc clairement, cela veut dire que Cooley veut un salaire annuel dans les huit chiffres. Est-ce que le Mammoth va céder à ses demandes? On verra bien.
Cooley a obtenu 44 points à sa saison recrue en Arizona et 65 points à Salt Lake City l'an dernier. Il reste un an à son contrat de recrue avant de devenir agent libre.
Le joueur de centre a plus de levier dans ses négociations que Lane Hutson, qui a juste une année complète derrière la cravate. Mais Hutson, un défenseur, a eu plus de points que Cooley en une saison (qu'importe la saison qu'on prend pour comparer), quand même…
Je sais que dans un an, Ivan Demidov n'aura qu'une saison complète derrière la cravate. Je sais aussi qu'il est un ailier et non pas un joueur de centre.
Mais avec la hausse des prix, il pourra (essayer de) dire au Canadien qu'il vaut plus que Cooley s'il a plus que 44 points à sa saison recrue. Et Cooley a dit non à ce contrat-là…