LJ Mooney est un nom de plus en plus populaire à Montréal.
Après tout, les amateurs ont beau aimer les gros joueurs… mais les petits joueurs de grand talent ont toujours leur place dans le coeur des amateurs montréalais. #Caufield #Hutson
Et Mooney, avec le talent qui lui sort par les oreilles, entre présentement dans cette catégorie-là.
Le Petit Jean, qui n'est pas un haut choix au repêchage, fait bien partout où il passe depuis qu'il est devenu un espoir de la Flanelle. Que ce soit au camp de développement ou à la vitrine estivale (un tournoi pour préparer le Championnat mondial junior), il sort du lot.
Et il se fait lancer des fleurs.
L'entraîneur des Américains, Bob Motzko, a eu la chance de voir de quoi Mooney avait l'air et disons qu'il a aimé ce qu'il a vu de celui qu'il va aussi diriger cette année à l'Université du Minnesota.
On dit ça parce que le Petit Jean, qui ne s'en fait pas avec sa taille, a été nommé par son entraîneur parmi les gars qui sont sortis du lot dans les derniers jours.
We'll say it again:
Team USA 🇺🇸 head coach Bob Motzko is an LJ Mooney Respecter 🫡 https://t.co/ES21yItyTd
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 29, 2025
On se rappelle qu'à son premier match dans le cadre de la vitrine estivale, Mooney est sorti du lot en obtenant deux points, incluant un but, pour les Américains.
De la façon dont je vois le tout, je trouve qu'il est bien de constater que dans un événement comme celui de la vitrine estivale, Mooney est capable de sortir du lot.
C'est un environnement compétitif, même en plein été.
Après tout, c'est une chose au camp de développement à Montréal, mais c'en est une autre quand des gars se battent pour représenter leur pays au CMJ.
C'est un bon début… même si cela ne veut pas tout dire, bien évidemment.