LJ Mooney a (déjà) grandi et grossi depuis le repêchage

Au dernier repêchage, le Canadien a sélectionné LJ Mooney en quatrième ronde. L'attaquant natif des États-Unis est bourré de talent… mais ce qui l'a fait chuter, c'est sa petite taille.

Et quand on voit les imposants Panthers gagner la Coupe Stanley deux ans de suite, c'est facile de lever le nez sur des petits joueurs, hehe.

Mais le CH, qui a connu du succès avec Cole Caufield et Lane Hutson dans les dernières années, a pris le pari. Le club a justement parlé de ces deux-là à Mooney au moment de sa sélection… et c'est intéressant de voir que Mooney semble suivre les traces du défenseur.

Parce que selon le site officiel de l'université du Minnesota, où jouera Mooney cette année, l'attaquant mesure désormais 5 pieds et 8 pouces et il pèse 165 livres.

Il a donc grandi d'un pouce et pris huit livres depuis le repêchage.

Évidemment, on parle encore d'un poids très plume selon les standards de la LNH. La bonne nouvelle, c'est qu'à seulement 18 ans, Mooney a le temps de continuer de prendre de la masse… et visiblement, il a encore le temps de prendre quelques pouces.

On se souviendra que Hutson a pris quelques pouces entre le moment de sa sélection et ses débuts dans la LNH, lui qui a une condition osseuse qui a retardé sa croissance. De voir que Mooney semble lui aussi avoir encore un peu de taille à gagner, c'est encourageant.

Mooney ne sera jamais un gros bonhomme, on s'entend. Mais s'il est capable de gagner un ou deux pouces de plus et qu'il peut prendre une vingtaine de livres, il pourrait rejoindre le gabarit d'un gars comme Marco Rossi, qui vient d'inscrire 60 points la saison dernière.

La question, c'est de savoir si ces gars-là peuvent exceller en séries… mais chaque chose en son temps : c'est bien de voir que Mooney gagne en gabarit. Parce que pour le moment, c'est le plus important.