Linus Ullmark : la situation va mal au point où les Sénateurs l'auraient mis sur le marché
Crédit: Getty Images

Depuis quelques jours, les Sénateurs font parler d'eux pour les mauvaises raisons. La situation de Linus Ullmark, qui est à l'écart du club, est devenue assez nébuleuse… et ça a pris des proportions démesurées quand un compte anonyme s'est mis à parler de rumeurs d'adultère.

Et les Sénateurs, qui ont pris le temps d'y répondre, n'ont fait qu'attirer plus d'attention sur cette histoire-là.

Et puisque le club s'en est mêlé, ça fait en sorte que les joueurs sont amenés à répondre à des questions sur le sujet. Aujourd'hui, par exemple, Brady Tkachuk était furieux que le sujet soit amené… et il a affirmé que tout ça, c'était de la f*cking bullsh*t.

Cela dit, un point demeure malgré tout : la situation entourant Ullmark est vraiment bizarre. Le gardien est toujours dans l'entourage de l'équipe (il est souvent aux matchs des siens), mais il ne fait pas partie de l'alignement.

Et David Pagnotta, qui a parlé de tout ça lors de la baladodiffusion The Sheet avec Jeff Marek, a mentionné qu'en ce moment, la relation entre Ullmark et les Sénateurs s'est vraiment détériorée.

En fait, elle se serait détériorée au point où le nom d'Ullmark serait sur le marché, en ce moment.

Évidemment, tout ça ne veut pas dire que la rumeur qui circule depuis quelques jours est fondée. Cela dit, si Pagnotta dit vrai, on peut penser qu'il s'est passé quelque chose pour que la situation en vienne à se détériorer de la sorte.

Selon Pagnotta, ça fait quelques semaines qu'il y a de la tension entre Ullmark et les Sénateurs. On peut se demander si la décision d'amener James Reimer dans le giron du club a quelque chose à voir avec tout ça.

Cela dit, dans l'optique où toute cette situation-là est aussi nébuleuse, il faut se demander s'il y a réellement une équipe qui voudra tenter le pari en allant chercher Ullmark. Le gardien est bon quand il joue, mais il n'en est qu'à la première année d'un contrat de quatre ans qui lui rapporte 8,25 M$ par année.

Est-ce qu'une équipe sera assez désespérée pour prendre un joueur qui vient à la fois avec ce contrat-là, mais aussi avec une situation délicate en termes de relations publiques? La question se pose.

Encore une fois, on ne sait pas ce qui s'est réellement passé entre Ullmark et les Sénateurs. Mais ce qui est clair, c'est que toute cette situation-là est vraiment, mais vraiment bizarre.

Voyons voir comment tout ça va évoluer, maintenant.

En rafale

– Noah Dobson est content de revoir Kaiden Guhle, qui sera de retour ce soir.

– Hehe.

– Wow!

– Belle nouvelle pour Pascal Vincent.

– Ouf.

– Ce dossier-là est très intéressant.