betgrw

Martin Biron : Lindy Ruff sera le premier entraîneur limogé après la saison régulière | Un gros rachat à venir chez les Stars

Martin Biron était du passage ce matin à l’émission Du sport le matin, sur les ondes du 91.9 Sports. Il a jasé avec Michel Langevin et Enrico Ciccone au sujet de son ancien coach (Lindy Ruff) et sa position précaire avec les Stars de Dallas.

Selon l’ancien cerbère, qui a été sous les ordres de Lindy Ruff pendant 8 ans, il sera le premier entraîneur-chef congédié après la saison régulière. Évidemment, avec le revers d’hier face au Canadien, le statut de Lindy Ruff est le sujet du jour depuis ce matin.

Mais techniquement, son contrat se termine cette année… Donc, il ne sera pas limogé, il n’obtiendra tout simplement pas de prolongation de contrat. 

Comme Biron l’a stipulé, la défensive est atroce et c’est le « trouble » devant le filet. Oui. Les blessures ont fait très mal à cette formation-là, mais Ruff a eu de la difficulté à s’adapter. Son style de coaching est axé sur l’attaque (jeu de transition et rapidité), comme avec les Sabres de Buffalo dans le temps. Le point de Biron est excellent, les Stars n’ont pas les gardiens pour jouer ce style-là (Ruff avait Ryan Miller à Buffalo). Donc puisqu’il n’a pas su s’adapter à corriger son style de jeu pour que ça fonctionne davantage, il devrait être limogé après la saison. Mais je ne suis pas inquiet pour son avenir, il se placera plus vite que Michel Therrien.

Kari Lehtonen ou Antti Niemi devrait être racheté par les Stars de Dallas puisque les deux ne sont pas une solution pour ceux-ci. Biron parle quasiment d’un pile ou face à savoir qui garder parce que les contrats se ressemblent.

Est-ce que Jaroslav Halak pourrait devenir l’option des Stars? #OnJase

En rafale
– Le statut de Steven Stamkos est désormais dans la catégorie day to day. On dirait bien que le capitaine reviendra avant la fin de la saison régulière.

– David Desharnais a bien amorcé son séjour avec les Oilers, mais c’est plus difficile depuis six matchs.

– Tristan Pomerleau a été suspendu indéfiniment par la LHJMQ à cause d’une mise en échec douteuse sur Nicolas Roy.

PLUS DE NOUVELLES