Charlie Lindgren blanchit les Hawks

Le Canadien tentait de remporter un deuxième match en autant de soir en se présentant au United Center de Chicago où l’équipe connaît généralement peu de succès. Le gardien des Hawks, Corey Crawford se fait toujours un plaisir de connaître de grosses performances contre le CH.

Charlie Lindgren s’est montré solide en début de match pour réparer des bévues trop nombreuses en zone défensive. Sa prestation en première a permis à l’équipe de se pointer au vestiaire à égalité à 0-0. Performance rassurante pour le jeune gardien qui connaissait un début de saison modeste à Laval.

La relance vers l’offensive a été difficile en général alors que le CH s’est retrouvé plus souvent qu’autrement emprisonné grâce à la possession de rondelle des Hawks.

Beaucoup de passagers dans le match de ce soir et très peu de jeux dangereux en zone offensive. Le nombre de dégagements refusés en dit long sur le niveau de fatigue de l’équipe.

Victor Mete devra jouer plus si le Canadien veut être meilleur en relance alors qu’il a joué légèrement plus que son coéquipier Joe Morrow et moins que tous les défenseurs des Hawks.

Le vis-à-vis de Charlie Lindgren a poursuivi sur sa lancée lors des deux premières périodes alors qu’il n’avait toujours rien donné à l’adversaire depuis 8 périodes.

Il faut toutefois être prudent lorsqu’on critique une performance comme celle-ci alors que le Canadien a joué trois matchs en quatre soirs avec les voyages entre chaque partie. Ils étaient toujours dans le coup au niveau du score après deux périodes malgré la fatigue évidente.

C’est finalement Jonathan Drouin qui a mis fin à la séquence sans but de Corey Crawford en déjouant le gardien des Hawks d’un tir parfait. Belle préparation de Galchenyuk à la ligne bleue adverse pour préparer le jeu pour Drouin. Souhaitons que ce sera la première de plusieurs collaborations entre ces deux joueurs.

Joe Morrow a réussi à mettre deux points au tableau malgré son temps d’utilisation restreint dans ce match. Peut être ce but relancera son jeu pour la suite des choses et lui permettra de rester dans l’alignement.

Le Canadien aura réussi à conclure un excellent voyage en bout de ligne en gagnant les deux derniers matchs de son voyage après une performance en dents de scie au Minnesota. L’équipe n’avait rien gagné depuis 2002 à Chicago.

Charlie Lindgren remporte ainsi son quatrième match en autant de départs tout en présentant une moyenne d’efficacité de .960 et une moyenne de buts alloués de 1,25 depuis ses débuts dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES