L’histoire impliquant le Wild et Jonathan Drouin

Texte par JD Bois

À défaut de trouver une façon de compter des buts et surtout de remporter des parties, le Canadien aura au moins gagné une belle bataille durant la saison morte. Je parle bien sûr de l’enchère Jonathan Drouin, mise en place par le Lightning et son grand manitou Steve Yzerman. Marc Bergevin aura donc coiffé l’un de ses homologues au fil d’arrivée pour ainsi mettre la main sur le talentueux attaquant québécois.

Tel que nous le savions déjà et rappelé ce matin par le journaliste Marc De Foy, le Wild du Minnesota était grandement intéressé au 92 du Canadien. Tout porte donc à croire que leur offre était moins alléchante que le 9e choix au total en 2016, Mikhail Sergachev. Le directeur-général du Wild, Chuck Fletcher, aurait mis sur la table deux options pour Tampa Bay afin de compléter le deal. En effet, l’organisation de la Floride avait donc le choix entre le défenseur canadien Matt Dumba et celui de la Suède, Jonas Bodin Brodin. Le Wild aura finalement laissé partir un autre arrière, soit Marco Scandella en direction de Buffalo, suite à son échec.

Est-ce que la défensive du Lightning serait meilleure avec l’un de ces deux joueurs? Probablement à court terme, étant donné que le jeune russe Sergachev est encore en processus d’apprentissage et de développement dans le grand circuit. Par contre, je crois que Yzerman aura fait le bon choix à moyen et long terme, sans rien enlever aux deux défenseurs du Minnesota. Mais n’oublions pas que Steve Yzerman souhaitait mettre la main sur un défenseur exempt du repêchage d’Expansion et Sergachev répondait à ce critère.

Imaginez l’attaque du Wild si le CH s’était fait faire la barbe dans ce dossier si cher aux yeux de Marc Bergevin. À l’inverse, celle du tricolore sans Drouin et Radu serait encore plus lamentable sur papier qu’en ce moment. Ai-je besoin de vous rappeler que 4 buts en 4 parties n’est pas une bonne moyenne?

En conclusion, avec toutes les rumeurs imaginables qui circulent sur des potentielles transactions, il est plutôt difficile de savoir ce qui se concrétisera ou non. Chose certaine, Chuck Fletcher et son organisation étaient certains de mettre la main sur Drouin en juin dernier. La morale decette histoire : Rien n’est officiel tant et aussi longtemps que le deal n’est pas scellé! Petite consolation pour ceux-ci, leur attaque demeure tout de même très solide pour la saison en cours, comprenant de bons vétérans comme Parise, Staal et Koivu ainsi que des jeunes joueurs fringants et talentueux avec les Coyle, Granlund, Niederreiter et Eriksson Ek.

PLUS DE NOUVELLES