
Plusieurs dirigeants de la LNH pensaient que l'été 2025 allait être important pour les offres hostiles. Après tout, le plafond salarial a monté considérablement dans la dernière semaine.
Mais au moment d'écrire ces quelques lignes, rien ne s'est passé.
Qu'est-ce qui fait en sorte que pour le moment, aucune offre hostile n'a été signée par un joueur hostile et que les attentes n'ont pas été remplies à ce sujet en ce 7 juillet au matin?
« Je crois qu'on va voir plus d'offres hostiles. Dans la ligue, si une équipe a du succès avec une stratégie, ça peut devenir une tendance. »
– Jeff Gorton
— RDS (@RDSca) May 5, 2025
1. Nous sommes seulement le 7 juillet. L'an passé, les Blues ont attendu un brin.
2. Ce n'est pas parce qu'aucune offre n'a été signée qu'aucune offre n'a été déposée. Peut-être que ça s'est jasé, mais qu'aucun joueur n'a pris la chance de poser encre sur papier.
3. Le fait de donner un choix 2026 non-protégé fait peur à bien des équipes. Ce sera une bonne cuvée.
4. Il y a encore bien des équipes qui ont du lousse sur la masse salariale. Pour réussir une offre hostile, il faut tendre un piège à un club – comme les Blues avec les Oilers en 2024.
Ils ont signé rapidement Evan Bouchard pour éviter une offre hostile des Hurricanes.
Friedman on 32TP says the reason the Evan Bouchard extension got done so quickly is because Carolina threatened the Oilers with an offer-sheet. They pivoted to K’Andre Miller after Bouchard extended.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 6, 2025
Mais avec le temps qui passe (et les joueurs qui signent), les candidats deviennent moins nombreux. Les joueurs qui sont encore admissibles à l'arbitrage ne peuvent plus recevoir une offre hostile (comme Bowen Byram, par exemple), ce qui change la donne.
11 RFA players have filed for salary arbitration.
⁰Lukas Dostal (ANA)⁰Drew Helleson (ANA)
Conor Timmins (BUF)
Arvid Soderblom (CHI)
Jayden Struble (MTL)
Maxim Tsyplakov (NYI)⁰Kaapo Kakko (SEA)⁰Nick Robertson (TOR)
Morgan Barron (WPG)⁰Dylan Samberg (WPG)
Gabe Vilardi (WPG)…— NHL News (@PuckReportNHL) July 5, 2025
Byram and McBain are no longer eligible to sign offer sheets. If they do reach an arbitration hearing, they will both be able to select a 1- or 2-year term on the award.
Both players can walk themselves straight to UFA by picking a 2-year deal. https://t.co/1Pa6lZJs7i
— NHL News (@PuckReportNHL) July 6, 2025
Tous les agents libres avec restriction ne sont pas admissibles à une offre hostile (Sportsnet a un papier sur le sujet) et plus le temps passe, plus il y a des joueurs et des clubs se sortent d'une position où une offre hostile est possible.
Mais ceux qui sont dans une position d'en déposer / signer une ont avantage à laisser le temps passer. Le dossier n'est pas fini pour autant, donc…
en rafale
– Jared Davidson a 23 ans.Bonne fête Jared 🥳
Happy Birthday Davy! pic.twitter.com/DjDheIQ0Q5— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 7, 2025
– Ouch.
La reconstruction s'éternise, là-bas. https://t.co/GQ8NO2hwas
— Passion MLB (@passion_mlb) July 6, 2025
– Quatre ans déjà…
THIS DATE IN #HABS HISTORY
July 7, 2021: The Lightning beat the Canadiens 1-0 in Tampa in Game 5 of final to win the Stanley Cup. https://t.co/fUcpu3JMDg— Stu Cowan (@StuCowan1) July 7, 2025
– Logique.
J’ai demandé à Jonathan Huberdeau quel serait son conseil à Ivan Demidov:
«Tu as été repêché pour une raison. Reste fidèle à ça. Ne te concentre pas sur ce que les gens disent, même si c’est compliqué parfois dans un gros marché. Il sera électrisant dans la LNH.»@TVASports
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) July 7, 2025