Le parcours de Noah Juulsen a pris une tournure assez désagréable l’année passée, et le jeune défenseur qui était voué à un poste de régulier avec le Canadien a de la difficulté à s’en sortir. L’arrière de 22 ans se bat avec des maux de tête depuis qu’il a reçu deux rondelles à l’oeil et son retour au jeu a sans cesse été reporté depuis plusieurs mois. On s’inquiète qu’il ne sera plus jamais le même.
Et malheureusement, les inquiétudes que les observateurs ont à propos de Juulsen continuent d’être justifiées.
Anthony Marcotte a rapporté hier avant le match du Rocket que Juulsen ne se sentait pas bien après la joute de vendredi soir contre le Crunch, et qu’il allait par conséquent rater le match contre les Thunderbirds. «(Ses) problèmes ne sont pas réglés», dit-il.
Les problèmes de Noah Juulsen ne sont pas réglés. Il ne se sentait pas bien après le match d’hier à Syracuse et il ne sera pas de la formation du Rocket à Springfield. L’organisation suit la situation de près. Ça demeure inquiétant pour la suite…
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) November 30, 2019
Le jeune homme a consulté de nombreux spécialistes et il continue d’être affecté par des symptômes très inquiétants qui ne peuvent pas être ressenties chez un joueur de hockey aussi jeune. Même s’il réussit éventuellement à redevenir en santé, ce n’est pas une longue carrière qui pourrait l’attendre (si ça continue comme ça).
On ne paniquera pas, et on se croise sincèrement les doigts pour que son rétablissement soit éventuellement fait à 100%.
En 12 matchs avec le Rocket cette saison, il compte tout de même trois mentions d’aide et une fiche de +5.