Les Stars risquent d'être actifs pour remplacer Tyler Seguin
Crédit: Getty Images

La nouvelle tombe comme un coup de massue pour les Stars. Tyler Seguin ratera très probablement le reste de la saison après avoir subi une blessure sérieuse au ligament croisé antérieur du genou droit. Une tuile monumentale pour un joueur qui tenait encore un rôle important dans la structure offensive de Dallas.

Mais dans la réalité crue de la LNH, chaque blessure majeure ouvre aussi une porte. Et dans ce cas précis, cette porte mène directement à un cadeau presque inespéré pour une équipe qui vise la coupe, soit du lousse salarial pour aller chercher du renfort offensif. Même si les règles sont différentes qu'avant, cela va être avantageux pour les Stars.

Ce coup dur arrive au même moment où Matt Duchene vient justement de revenir au jeu après sa propre blessure. Une bouffée d'air frais pour l'attaque des Stars qui retrouve un vétéran capable d'assumer une partie du poids laissé par Seguin. L'équipe perd un pilier, mais récupère en même temps un autre joueur d'impact, ce qui change légèrement la manière de gérer les lignes, tout en offrant à la direction un peu plus de flexibilité sur la glace.

La blessure de Tyler Seguin ouvre une marge salariale précieuse, comme expliqué dans Insider Trading.

Dans une ligue où le moindre million de dollars influence directement la possibilité de conclure un échange, Dallas obtient soudainement un avantage considérable.

Les Stars ne sont pas seulement bons, ils figurent parmi les prétendants sérieux à la coupe. Leur structure est solide, leur profondeur impressionne et leur rythme de jeu donne l'impression d'une formation qui sait exactement ce qu'elle veut accomplir.

La perte de Seguin fait mal, mais elle crée aussi une occasion unique de frapper un grand coup. Dallas était déjà identifié comme un acheteur agressif. Avec cet espace salarial potentiel, ils deviennent encore plus dangereux pour acquérir un joueur d'impact.

Un ajout majeur en attaque est maintenant réaliste. Un joueur capable de transformer une bonne équipe en une équipe encore plus intimidante en séries. Le retour de Duchene assure une certaine stabilité immédiate, mais l'opportunité d'ajouter un autre élément important est trop énorme pour être ignorée.

Ce qui ressemblait d'abord à une catastrophe pourrait bien devenir un pivot. Un moment où la direction des Stars prend un gros risque, comme l'année dernière, alors qu'elle a fait l'acquisition de l'attaquant vedette Mikko Rantanen.

en rafale

Evgeni Malkin va rater le match d'aujourd'hui face aux Stars en raison d'une légère blessure au haut du corps.

Le Québécois Boko Imama est renvoyé dans la AHL par les Penguins.

C'est rare qu'on voit Trevor Zegras rater un tir de pénalité.

Beckett Sennecke mène actuellement les recrues au chapitre des points.