Skip to content
Les Sharks intéressés à « gober » du salaire : Une opportunité pour le CH d'échanger le contrat de Price?
Crédit: MONTREAL, QC - APRIL 29: Look on Montreal Canadiens goalie Carey Price (31) during the Florida Panthers versus the Montreal Canadiens game on April 29, 2022 at Bell Centre in Montreal, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire)

Même si Carey Price ne joue plus, son contrat se retrouve encore dans les livres du Canadien.

C'est pour ça que l'option de l'échanger pour aider le club en termes de masse salariale a été évoquée à maintes reprises dans le passé.

Et peut-être que l'opportunité va se présenter cet été pour Kent Hughes.

Je dis ça, dans le contexte où Mike Grier a un plan en tête en vue des prochains mois.

Le DG des Sharks est ouvert à l'idée de gober du salaire cet été parce qu'il a de la place pour le faire… et il veut profiter du fait qu'il a 53 M$ (!) de disponible sous la masse salariale pour suivre cette option-là.

Même avec le contrat de Price, les Sharks auraient beaucoup, beaucoup d'argent à dépenser…

Ce qui peut aider, c'est que les Sharks devront trouver une façon de respecter le plancher salarial l'an prochain.

Le club à San Jose ne risque pas d'être super dominant… et il n'y aura pas beaucoup de joueurs (peut-être aucun) qui vont toucher un gros salaire.

C'est là que l'option d'ajouter le contrat de Price (10.5 M$ pour la saison 25-26) peut être logique. Rappelons que le gardien gagnera 7.5 M$ en argent réel en 2025-2026, mais qu'il touchera 5.5 M$ en bonis : cela fait en sorte qu'il gagnera seulement deux millions de dollars au cours de la prochaine année.

Ah, et il ne reste qu'un an à son contrat aussi.

Ça cadre bien avec le timing des Sharks, qui ne seront pas compétitifs avant AU MOINS la saison 26-27.

Je me demande, ceci dit, si Kent Hughes est intéressé à donner quelque chose pour se débarrasser du contrat de Price. On sait qu'il n'y a aucune chance de voir le contrat de Price être racheté par le Canadien… mais ça ne veut pas dire non plus que son contrat ne sera jamais échangé.

Ça reste à voir, en fait.

En rafale

– J'ai hâte de voir ça.

– Bonne lecture.

Le party est pogné! 

– Bon.

Plus de contenu