Les Sens auraient un problème de leadership
Crédit: Capture d'écran Twitter

La défaite des Sénateurs face au CH samedi semble avoir fait plus mal à la formation d'Ottawa que le point perdu.

Les Sens ont laissé filer une avance de deux buts tard en troisième pour s'incliner par la marque de 6 à 5 en prolongation.

Cependant, ce qui a surtout retenu l'attention, ce sont les commentaires de Jake Sanderson, qui n'a pas hésité à blâmer le gardien Leevi Meriläinen pour la défaite de son équipe.

Le portier des Sens a alloué six buts en seulement 19 lancers, mais son équipe s'est aussi relâchée en troisième période pour permettre au Canadien de combler un retard de deux buts.

D'ailleurs, Ottawa a laissé filer une autre avance de deux buts en première période hier soir contre les Red Wings à Détroit pour s'incliner 4-3 en prolongation alors que James Reimer était devant le filet.

Les visiteurs ont alloué 34 lancers aux Wings contre seulement 22 pour eux.

La situation de Linus Ullmark fait mal aux Sens. Par contre, le problème n'est peut-être pas seulement devant le filet, mais possiblement aussi au sein du leadership dans le vestiaire.

Nicolas St-Pierre et Tony Marinaro ont discuté de la situation à Ottawa et selon St-Pierre, qu'un gars comme Sanderson, généralement discret, fasse ce type de commentaire démontre comment le reste de l'équipe pense et c'est un message clair que les joueurs aimeraient avoir du renfort.

Par contre, Marinaro pense que ce genre de commentaire montre que le leadership n'est pas à son mieux pour le club ontarien et que la culture de l'équipe n'est pas très bonne.

Selon lui, cette formation a encore besoin de plus de leadership malgré la présence de joueurs comme Brady Tkachuk.

Pourtant, le club compte sur quelques vétérans comme Claude Giroux, David Perron et Lars Eller, qui devraient normalement apporter une partie de ce leadership et de cette expérience dont elle a besoin.

Cependant, ça pourrait expliquer en partie pourquoi les Sens connaissent un certain recul cette saison avec six points de retard sur la dernière place donnant accès aux séries alors que l'équipe avait pris part au bal printanier pour la première fois en huit saisons.

En rafale

– Nos olympiens.

– Solide mise en échec de Vincent Desharnais.

– Et son premier but de la saison.

– Son 1100e point!