Hier dans l'après-midi, ça a été annoncé que lles Sénateurs ont signé une entente pour acheter 11 acres de terrain sur les Plaines LeBreton.
Mon collègue Félix Forget l'a toutefois dit : ce projet n'est pas pour demain.
Mais aujourd'hui, on a peut-être une meilleure idée du « quand » de la date de déménagement. Selon Zakary Mercier, du journal Le Droit (Ottawa), ce ne serait pas avant 2035.
Pas avant les 36 ans de Brady Tkachuk! 😬
Zakary Mercier du journal Le Droit en Outaouais ramène tout le monde à l'ordre, malgré les acres achetés sur les plaines LeBreton par les Sénateurs. pic.twitter.com/BSCUc5WCyd
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 12, 2025
Ce serait dans longtemps, donc.
Dans le Sick Podcast – The Eye Test d'aujourd'hui, Jimmy Murphy estime que le déménagement officiel se fera aux alentours de 2030, lui. Peu importe, c'est dans longtemps et que ce soit en 2030 ou 2035, le noyau de l'équipe ne sera pas/plus dans son prime…
Ce n'est pas parce que les Sens veulent rester plus longtemps à Kanata, mais c'est parce qu'un déménagement est compliqué. Murphy a expliqué que ça prend deux-trois ans pour seulement détoxiquer la région et les marécages sur l'énorme terrain. Après cela, il y a le zonage, le design du nouvel aréna, la décontamination des sols, les approbations, etc.
Si Mercier (Le Droit) a raison, en 2035, Drake Batherson aura 37 ans, le capitaine de l'équipe Brady Tkachuk aura 36 ans, Dylan Cozens aura 34 ans et Tim Stutzle et Jake Sanderson auront 33 ans.
Lorsque l'équipe déménagera, le prochain noyau n'est, à ce jour, toujours pas repêché. Ça remet les choses en perspective, quand même.