Les Sénateurs sont actifs pour ajouter un attaquant
Crédit: Getty Images

Une chose est sûre, la division Atlantique est extrêmement serrée cette saison.

On peut ainsi s'attendre à ce que tous les clubs de cette division (sauf les Sabres de Buffalo) tentent d'ajouter du renfort au sein de leur formation d'ici à la date limite des transactions, le 6 mars prochain.

C'est donc logique de penser qu'une équipe comme les Sénateurs vont acheter dans les prochains mois.

Pierre LeBrun, lors d'un passage à RDS sur le web, a en effet confirmé que les Sens cherchent activement du renfort à l'attaque.

Ils n'accordent pas vraiment beaucoup de buts (même s'il y a place à l'amélioration), mais l'apport offensif manque au club ontarien.

Ajouter du renfort, autant au centre qu'à l'aile, ne serait vraiment pas une mauvaise chose pour Ottawa.

David Pagnotta était récemment de passage à Hello Hockey et l'informateur a mentionné quelques noms qui seraient possiblement dans la mire des Sens.

On parle ici de Ryan O'Reilly, Michael Bunting, Erik Haula et l'ancien du Tricolore, Michael McCarron.

Décidément, les Predators de Nashville sont vendeurs, puisque les quatre joueurs mentionnés ci-haut font partie du club du Tennessee.

O'Reilly serait un excellent ajout à la formation ottavienne, lui qui apporte beaucoup de stabilité défensivement, tout en étant en mesure de récolter une bonne cinquantaine de points encore. Cependant, le prix semble être assez élevé pour le vétéran (espoir de premier plan et un choix de premier tour).

Il n'en demeure pas moins qu'il est excellent au cercle des mises au jeu et les Sénateurs sont excellents à ce chapitre avec près de 58% d'efficacité avant le match de ce soir (1er dans la LNH). Gagner des mises au jeu, c'est extrêmement important aux succès d'un club.

Cependant, un gars comme Haula ou Bunting apporterait tout de même beaucoup de profondeur, probablement sur la troisième ligne, ou sur le bottom-6.

Bref, les Sénateurs seront définitivement à surveiller d'ici à la date limite des transactions le 6 mars prochain.

En rafale

– En effet.

– C'est assez cocasse comme moment.

– Les Red Wings doivent tenter leur chance sur Quinn Hughes. Ils ont des morceaux très intéressants pour les Canucks, plusieurs jeunes et des choix au repêchage.