Les Sénateurs, la plus grande rivalité du CH pour les cinq prochaines années

Après une saison où le CH aspirait au mix, il va pouvoir espérer prendre un bon pas vers l'avant cette saison et viser les séries éliminatoires dès le tournoi de golf. Ce sera aussi le cas des Sénateurs d'Ottawa qui ont aussi participé à la valse printanière l'an dernier.

Les deux équipes se suivent dans leur processus vers du succès et les duels devraient être assez intenses encore une fois cette saison.

Zakary Mercier, qui était de passage à BPM Sports, croit que la rivalité ne fera que grandir au cours des prochaines années.

Difficile d'être en désaccord avec lui. Je vais aller encore plus loin, ce sera la rivalité la plus intense pour le CH lors des cinq prochaines années, oui devant celle avec Leafs et celleavec les Bruins.

Oui, un match contre les Maple Leafs de Toronto un samedi soir au Centre Bell va rester spécial, tout autant qu'un Canadiens-Bruins. Mais le fait que le CH et les Sens soient presqu'au même point dans leur reconstruction ne fera qu'enflammer la rivalité.

On l'a vu à la fin de la saison dernière, les matchs entre les deux équipes ont été endiablés, particulièrement celui disputé à Montréal. C'est celui où Lane Hutson avait décoché un superbe tir dans la partie supérieure.

Les Maple Leafs, à moins d'une surprise, devraient être une coche au-dessus de Montréal la saison prochiane. Le Tricolore aura donc toujours le statut de négligé alors que contre Ottawa, c'est un duel de même niveau entre deux équipes qui veulent démontrer qu'elles ont mieux réussi leur reconstruction que l'autre.

Il y a également le facteur Brady Tkachuk qui est non-négligeable. Avec un capitaine de la sorte, les matchs entre les deux équipes vont être remplis d'intensité.