Les Sénateurs gagnent de façon convaincante contre le CH
Crédit: DansLesCoulisses.com

Les partisans des Canadiens de Montréal étaient gâtés en ce Méchant mardi Molson EX. Ils avaient droit à un affrontement qui est toujours excitant contre les Sénateurs d'Ottawa.

Avec l'historique qu'il y a entre les deux équipes, surtout avec le calendrier préparatoire, tout le monde pouvait s'attendre à un match chaudement disputé.

Voici la formation de chaque équipe pour ce match.

Comme c'est indiqué dans l'alignement du Tricolore ci-haut, Jayden Struble était de retour dans la formation et a pris la place d'Adam Engstrom.

Samuel Montembeault avait le défi de freiner les Sénateurs.

Il faut aussi mentionner qu'il s'agit du premier match d'Alexandre Texier au Centre Bell sous ses nouvelles couleurs.

Quant à Nick Cousins, il passait encore une fois son tour.

Le CH a eu l'occasion de se faire valoir rapidement avec l'avantage d'un homme.

Juraj Slafkovsky est entré dans la zone adverse avec la rondelle avant de faire un pivot et remettre à la ligne bleue. Zachary Bolduc a finalement décoché un tir et Linus Ullmark semblait être mal en point après ce tir.

Ullmark a tenté de reprendre ses esprits, mais Slafkovsky s'est placé devant le filet, prêt à compléter la passe de Cole Caufield sur l'avantage numérique.

Nick Suzuki a aussi récolté une passe sur la séquence, prolongeant ainsi sa séquence de match avec au moins un point à six.

Cependant, les Sénateurs n'ont pas chômé avant de créer l'égalité. Ça n'a pris que 24 secondes après le but de Slaf avant que Fabian Zetterlund marque son 5e de la saison.

Les Sénateurs commençaient à prendre leurs aises en bousculant pas mal tout le monde et en s'approchant un peu trop proche de Montembeault. Un double-échec de la part de Pinto a fait déborder le vase et Struble s'est rué sur Shane Pinto pour lui faire passer le message. Les deux joueurs ont été punis sur la séquence.

Vers la fin de la première période, Artem Zub a décidé d'appuyer l'attaque pour compléter dans une cage abandonnée. Encore une fois, la couverture défensive a mal été faite et ça a coûté un but au Tricolore.

Les deux équipes ont donc retraité au vestiaire sur un pointage de 2-1 en faveur des Sens.

Ça s'est rapidement corsé pour la Flanelle, elle qui a accordé deux buts consécutifs en l'espace d'une minute. Jake Sanderson a d'abord doublé l'avance des siens alors que Drake Batherson a par la suite porté la marque à 4-1.

Heureusement pour le Tricolore (et ses partisans), il a pu profiter d'un autre avantage numérique et ça semblait être le match pour marquer avec l'avantage d'un homme pour la troupe de Martin St-Louis.

Le capitaine a trouvé un petit trou qui ne semblait pas exister pour réduire l'écart à deux buts. Caufield et Lane Hutson ont récolté une mention d'aide.

Quel tir.

Le CH a donc marqué deux fois en trois occasions en supériorité numérique dans le match, ce qui est assez encourageant. Par contre, à cinq contre cinq, c'était très difficile pour le Tricolore.

Après 40 minutes, le pointage était de 4-2 pour les Sens.

Le premier fait saillant de la troisième période a été un jeu physique de Lane Hutson à l'endroit de… Brady Tkachuk.

Oui, vous avez bien lu. Regardez la séquence ci-dessous, ça vaut la peine.

Le petit défenseur a d'ailleurs donné quelques bonnes mises en échec au cours du match, en plus de bloquer deux tirs. De plus en plus, on voit Hutson être impliqué dans ces deux facettes-là.

Brendan Gallagher a encore été victime du travail des arbitres qui n'ont pas signalé un clair accrochage à son endroit. Gallagher a décidé de répliquer en causant de l'obstruction. L'arbitre a levé le bras pour cette réplique, mais aucun avantage numérique n'a suivi cette séquence puisque Brady Tkachuk en a profité pour redonner une avance de trois buts aux siens…

Marque finale : 5-2 pour les Sens.

Le prochain match du Tricolore aura lieu mercredi soir (demain), contre les Jets de Winnipeg. Le CH rendra d'ailleurs hommage à Andrei Markov avant la rencontre.

Prolongation

– Juraj Slafkovsky a marqué rapidement dans le match, mais ce qui est intéressant, c'est qu'il n'avait pas marqué au Centre Bell depuis le 1er novembre, date du dernier affrontement entre les deux rivaux. D'ailleurs, encore une fois, Slaf a connu un très bon match en étant beaucoup impliqué et en utilisant à son avantage son gabarit.

– Ça sonne comme un feu de paille. Au moins, il est utile défensivement et au cercle des mises au jeu.

– Vraiment, la couverture défensive devant le filet pour le Tricolore a été atroce, carrément.

– Meilleure chance la prochaine fois, Kurtis.

– Durant le match, Ivan Demidov a été beaucoup plus utilisé que lors des derniers matchs. Il était le quatrième attaquant le plus utilisé lors de cette rencontre (17:15).

– Zachary Bolduc n'a pas connu son meilleur match, loin de là même. Il a d'ailleurs été remplacé à quelques occasions par Josh Anderson. Est-ce que des changements de trio auront lieu pour le match de demain soir contre les Jets?

– Encore une fois, Martin St-Louis a coupé son banc en troisième période.