Les Sabres ont congédié leur DG : Il était temps
Crédit: Getty Images

Les Sabres sont mauvais. Encore.

Ça fait longtemps – trop longtemps – que c'est la même chose à Buffalo : l'équipe est mal gérée et les résultats ne sont pas là sur la patinoire. L'équipe n'a pas participé aux séries depuis la saison 2010-2011 et n'est pas capable de retrouver le chemin de la victoire.

Ceci dit, ça brasse aujourd'hui au sein de l'organisation… puisque Kevyn Adams a été congédié. C'est Jarmo Kekalainen, l'ancien DG des Blue Jackets, qui va le remplacer. Rappelons que Kekalainen faisait partie de la direction à Buffalo depuis déjà quelques mois et que son nom a déjà circulé pour le poste de DG chez les Sabres :

Dans le tweet ci-haut, on lit que le propriétaire de l'équipe, Terry Pegula, soutient que l'organisation n'est pas où elle devrait être en ce moment. Et il est difficile d'affirmer le contraire… parce que les Sabres sont l'une des pires organisations sportives en Amérique du Nord depuis près de 15 ans.

Ça prenait un changement. Mais…

Mais c'est à se demander si le fait de remplacer Kevyn Adams par Jarmo Kekalainen va vraiment changer quelque chose.

Ce qui est encourageant, c'est que Kekalainen a un bon C.V. depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il a fait de belles choses avec les Blue Jackets (même si cela n'a pas été parfait) et en ce moment, il y a des pièces intéressantes à Buffalo avec les jeunes en place et les choix au repêchage.

Kekalainen a les outils devant lui pour ramener les choses à l'ordre. Mais en sera-t-il capable?

On dirait que j'ai de la misère à y croire…

Konsta Helenius, Radim Mrtka, Noah Ostlund, Devon Levi, Isak Rosén, Jiri Kulich, Zach Benson, Tage Thompson, Rasmus Dahlin, Owen Power, Bowen Byram…

Les Sabres en ont, de bons joueurs et de bons espoirs au sein de l'organisation. Ce n'est pas une question de talent : le problème semble être ailleurs, tout simplement.

Et c'est à se demander, encore une fois, si Jarmo Kekalainen sera vraiment en mesure de régler ledit problème. Je le souhaite aux partisans des Sabres, qui doivent trouver le temps vraiment long depuis plusieurs années…

En rafale

– Oui!

– C'est normal.

– Oh.

– Nice.