Nathan Beaulieu n’est jamais un plan A. Une autre preuve, il était le plan B des Sabres de Buffalo.
Sabres, by the way, were also in on Mueller with SJ on Saturday before trading for Beaulieu. Devils end up with Mueller. Time will tell…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 20, 2017
Marc, Beaulieu demeure un plan B pour moi, je ne peux donc pas t’offrir plus qu’un choix de troisième ronde. – Mon imagination
Le plan A des Sabres de Buffalo était Mirco Mueller, l’ancien des Sharks de San Jose, qui est devenu un membre des Devils du New Jersey. Mueller et un cinquième choix en 2017 sont partis au New Jersey en retour d’un choix de deuxième ronde ainsi que de quatrième en 2017. Sa valeur était donc un tantinet plus élevée que celle de Nathan Beaulieu. Est-ce normal?
Le jeune Suisse de 22 ans sélectionné au 18e rang au total en 2013 n’a pourtant joué que 54 matchs (6 points) dans le show. Alors que Nate the great, qui a 24 ans et qui a été le 17e choix au total du Canadien en 2011, en a joué 225 (60 points). Il a connu sa meilleure campagne offensive en 2016-2017 avec une récolte de 28 points en 74 matchs. Pour ma part, ça me démontre clairement que la réputation de Nathan Beaulieu n’est pas inconnue dans tout ça.
Beaulieu a deux ans de plus que Mueller, mais il demeure un jeune vétéran avec une pas pire expérience dans le show. Bref, je crois fortement qu’au niveau talent, il vaut plus qu’un vulgaire troisième choix.