Les rivaux de division du Canadien visent des circuits sur le marché des transactions
Crédit: NHL.com

Prenons le classement de la division du Canadien.

Quand on regarde le tout en date de ce matin, on voit que cinq équipes sont présentement en séries puisque les Bruins et les Sabres ont des places d'équipes repêchées.

Les Maple Leafs sont à un petit point des séries et les Panthers ne sont pas à sous-estimer, eux qui ont gagné les deux dernières finales de la Coupe Stanley.

(Crédit: NHL.com)

Gagner la division (ou finir parmi les trois premiers) ne sera pas exactement simple. Faire les séries non plus puisque chaque défaite a une importance capitale.

On sait que de faire des transactions majeures, en 2026, ce n'est pas toujours facile. Mais malgré tout, il y a des équipes dans la division du Canadien qui tentent de le faire.

Par exemple?

Frank Seravalli rapporte que les Maple Leafs sont plus que jamais à surveiller concernant Dougie Hamilton et que les Red Wings ont le nez dans le dossier Elias Pettersson.

Dans les deux cas, on peut bel et bien se demander si c'est la stratégie à adopter. Surtout dans le cas des Maple Leafs, qui aiment aller chercher des gros noms juste pour aller chercher des gros noms.

Mais cela prouve que les équipes veulent se donner un edge dans une division coriace.

Les Maple Leafs, qui vont bien depuis qu'ils ont renvoyé Marc Savard, n'ont pas abandonné. Et les Red Wings ont finalement une saison à la hauteur des attentes, mais ils ont encore faim.

Dans les faits, ce ne sont sûrement pas les deux seules équipes qui veulent du renfort. Ce sera fascinant de suivre le tout d'ici la date limite des transactions, le 6 mars prochain, notamment pour savoir si Kent Hughes va aussi s'élancer pour la clôture.

en rafale

– Intéressant.

– Logique.

– Le CH s'entraînera à 10h 30, ce matin.

– À lire.