Les Rangers laisseront Artemi Panarin de côté d'ici la pause olympique
Crédit: Getty Images

Il y a du nouveau dans la saga Artemi Panarin avec les Rangers.

L'attaquant russe sera laissé de côté pour le match de mercredi soir des Rangers pour des raisons de protection.

En d'autres termes, New York veut éviter qu'il se blesse d'ici à ce qu'une transaction ait lieu.

Panarin ne devrait pas rejouer d'ici la pause olympique. New York ne veut vraiment pas courir le risque de le voir se blesser et de le perdre pour rien en tant qu'agent libre cet été.

On savait que Panarin ne cadrait plus dans les futurs plans des Rangers et qu'une transaction d'ici la date limite était presque inévitable. Mais cette fois, ça devrait arriver avant même la pause olympique.

Pour l'instant, l'équipe où Panarin aimerait être échangé serait les Panthers de la Floride, comme on vous a rapporté il y a quelques jours.

On connait aussi le prix demandé par les Rangers pour Panarin. Les Blue Shirts demanderaient un retour au minimum comme celui de Brock Nelson de la saison dernière.

On parle ici d'un choix de première et de troisième ronde, un bon espoir et un joueur de profondeur établi. Et ça, ce serait le prix de départ.

Avec ses 57 points en 52 matchs cette saison, Panarin ferait la joie de pratiquement n'importe quelle équipe de la LNH. On parle ici d'un joueur de location ultra luxueux.

Ça, c'est si la transaction n'implique pas aussi une prolongation de contrat.

Panarin en est à la dernière saison d'un contrat pesant annuellement pour environ 11,46 millions $ sur la masse salariale. Il faut donc s'attendre à voir New York conserver une partie de son salaire s'il prend la direction d'un équipe prétendante à la Coupe Stanley.

Artemi Panarin a donc peut-être joué son dernier match dans l'uniforme des Rangers.

En rafale

– On a hâte de voir ça.

– On lui souhaite beaucoup de circuits.

– Wow!