Les pleurs de Jakub Dobes ont fait réagir jusqu'à l'Assemblée nationale
Crédit: X

Hier, Jakub Dobes a fait parler de lui.

Après son premier revers de la saison, le gardien a éclaté en sanglots devant les médias. Il s'en voulait d'avoir perdu le match et cela a sorti comme ça devant les médias.

Voici des images.

Par la force des choses, c'est un sujet qui a fait jaser en masse. Dans le monde du sport montréalais, ce matin, c'est le sujet de l'heure concernant le Canadien.

Mais c'est aussi un sujet qui dépasse le cadre du monde du sport.

Comme le rapporte la journaliste Geneviève Lajoie, l'ancien ministre des services sociaux et des enjeux de santé mentale, Lionel Carmant, s'en fait pour Dobes.

Sur les réseaux sociaux, il a publié un message pour qu'on voit à sa santé mentale. Il veut que le gardien parle puisque l'anxiété peut affecter les athlètes de haut niveau.

Lionel Carmant est maintenant un député indépendant.

Il est clair qu'il y a un certain appel à l'aide dans les pleurs de Dobes. Éclater de la sorte publiquement n'était sans doute pas son objectif quand les caméras se sont pointées devant lui.

Je me demande, à l'interne, comment la réaction de Dobes a été perçue. Mais je ne doute pas qu'il saura trouver une oreille pour l'écouter, considérant que nous ne sommes pas en 1973.

À suivre, donc.