Les patrons d'Équipe Canada étaient sur place pour voir Samuel Montembeault et le CH mal jouer
Crédit: YouTube

Parlons un peu d'Équipe Canada et des Olympiques.

On s'entend que même si des gars comme Noah Dobson ou Mike Matheson font tout pour se faire une place, les chances de les voir percer l'alignement olympiques sont plus minces.

Rien n'est impossible, surtout pour Dobson, mais…

Dans les faits, si Julien BriseBois, Don Sweeney et Doug Armstrong étaient au Centre Bell hier, c'était plus pour voir des joueurs comme Nick Suzuki et Samuel Montembeault.

Et des gars des Kings, évidemment.

Est-ce que Nick Suzuki et Macklin Celebrini (qui est en feu et confirme de plus en plus sa place au soleil) peuvent faire le club en même temps? On dirait que c'est ça, la question sur la table.

Craig Button semble y croire, du moins.

Les dirigeants d'Équipe Canada accumulent les Air Miles pour voir bien des matchs de hockey et il est clair que ce n'est pas le seul match de Samuel Montembeault qu'ils vont voir.

Mais le cerbère du Canadien a connu un mauvais match au mauvais moment. Je dis ça notamment en raison du fait que le troisième but accordé aurait facilement pu être évité… même si je garde en tête qu'il est loin d'être le seul responsable de la défaite pour la Flanelle.

Mais je dis ça aussi parce que de l'autre côté, devant le filet, Darcy Kuemper a été excellent.

Clairement, une hirondelle ne fait pas le printemps. Mais ce match-là, qui est un petit échantillon dans l'évaluation des patrons, a été à l'image de la saison des deux gardiens : ça va relativement bien pour le vétéran des Kings, mais pas pour le Québécois du Canadien.

On sait que Jordan Binnington, le partant à la Confrontation des quatre nations, aura sans doute sa place s'il est en santé. Et présentement, j'aime les chances de Logan Thompson et de Darcy Kuemper.

Le dossier n'a pas fini de faire jaser, en tout cas.

en rafale

– Ouch.

– À noter.

– J'adore.

– Triste nouvelle.