betgrw

Les Patriots sont allé chercher plus d’un million de masques N95 en Chine

On a appris ce matin que l’avion des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a quitté un aéroport chinois (Shenzhen) vers 03h38 hier avec à son bord plus d’un million de masques N95.

Le propriétaire des Pats Robert Kraft a prêté son avion afin d’aller chercher de l’équipement médical pour aider le personnel du système de la santé du Massachusetts. Le Gouverneur de l’État a tenu à le remercier tôt ce matin sur Twitter.

Il faut comprendre que tous les États, les provinces et les pays se battent pour obtenir ce type de masques présentement…

Et que le président Donald Trump choisit quel Gouverneur/État il soutient au détriment des autres. Les États démocrates passent souvent en dernier…

C’est pourquoi le Gouverneur a osé demander de l’aide au président des Patriots Jonathan Kraft. Ce dernier aurait acheté pour deux millions $ de masques N95, mais seulement 70 % de la marchandise a pu entrer dans l’avion. Le reste sera livré plus tard.

À première vue, ce geste permettra aux Patriots de se faire aimer de plusieurs partisans qui les détestent (sportivement parlant) et sincèrement, c’est le genre de gestes que doivent poser les plus fortunés durant cette crise. Pendant que certaines banques refusent de baisser leur taux d’intérêt, les Patriots ont agi, eux!

Mais attention! Plusieurs masques chinois achetés par des pays européens sont défectueux ou ne fonctionnent tout simplement pas.

De plus, on a appris que des Américains avaient acheté au double/triple du prix des masques préalablement achetés par des gouvernements européens (notamment la France) et ce, directement sur le tarmac d’aéroports chinois. Est-ce le cas de ces masques?

Des masques achetés par le Canada ont même récemment été revendus au plus offrant alors qu’ils s’apprêtaient à quitter la Chine!

Les Pats avaient certes de bonnes intentions et ils ont posé un superbe geste cette semaine… mais au détriment de qui au juste? Au final, est-ce que leur bonne action aura des répercussions sur des pays comme le Canada?

On nous répète qu’on est tous ensemble, unis face au virus présentement… mais dans les faits, il y a aussi beaucoup (trop) de chacun pour soi.

PLUS DE NOUVELLES