Décidément, l’organisation des Panthers de la Floride ne chôme pas. Même si l’entraîneur-chef n’est toujours pas embauché, il y a de l’action. Après la signature d’un espoir finlandais, ce fut celle de Shawn Thornton. Non. Ce n’est pas un contrat de joueur, mais un accord qui lui permettra de jouer un rôle de « dirigeant » : Vice-président des affaires et des opérations hockey.
Un nouvel emploi pour Shawn Thornton https://t.co/dyqH7OfWpQ
— RDS (@RDSca) June 1, 2017
Moi, ce qui me fait sourire, c’est que les Panthers avaient complètement abandonné leur identité pour devenir uniquement une formation axée sur les statistiques avancées (avec Tom Rowe). Ai-je besoin de vous rappeler que ça prend un équilibre dans tout ça et qu’il ne faut pas seulement se concentrer sur les statistiques « sexy »?
L’ancien pugiliste de 39 ans demeure très apprécié de ses coéquipiers et des gens qui l’entourent, malgré qu’il ait été détesté sur une patinoire. Si certains peuvent être étonnés de son embauche, je tiens à vous préciser que Thornton est un homme passionné, son enthousiasme est contagieux et il a une éthique de travail irréprochable.
Un nouveau rôle (étonnant) pour Shawn Thornton : https://t.co/Sir0EnhcLo #Panthers #LNH #NHL pic.twitter.com/vxja4PeZyy
— TVA Sports (@TVASports) June 1, 2017
Mine de rien, il a joué 705 matchs au sein de la Ligue nationale et il a eu la chance de soulever deux Coupes Stanley (Anaheim et Boston).
Le pire, c’est que Tallon doit se mordre les doigts actuellement du renvoi de Gerard Gallant. La franchise reprend l’identité qu’elle avait (près des joueurs) avec un soupçon de stats avancées. Bref, Gallant a tout simplement été remercié pour rien et, surtout, pour les mauvaises raisons. Tom Rowe a donc permis aux Golden Knights d’embaucher un pilote d’une grande qualité. Pendant ce temps-là, en Floride, on cherche un coach qui a le même « portrait » que Gallant…
En rafale
– Logiquement, le Canadien et le Rocket devraient maintenir leur association avec Brampton la saison prochaine. [HFBoards] #ECHL #Beast
– Carrie Underwood ne s’est pas gênée pour critiquer les arbitres hier soir. [25S]
– Qu’est-ce que Carey Price aime tant d’Anahim Lake (là où il a beaucoup de plaisir présentement)? [Canadiens]
– Tony Marinaro n’avait que de bons mots envers P.K. Subban ce matin (malgré la défaite), sur les ondes hertziennes! [TSN]
– 100 % d’accord!
Impact: Kyle Fisher et Blerim Dzemaili font partie de la recette https://t.co/8zSftT1uRz
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) June 1, 2017