betgrw

Les Panthers semblaient s’ennuyer de Jonathan Huberdeau quand ça allait mal cette saison

C’est fou de penser que quelques mois avant de se retrouver en finale de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride étaient très mal positionnés au classement.

En effet, il y a de cela quelques mois, les Panthers se retrouvaient à huit points derrière les Penguins de Pittsburgh (qui avaient en plus deux matchs en main) et la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

(Crédit: TVA Sports)

Les choses allaient donc extrêmement mal en Floride considérant le fait que les attentes étaient très hautes envers cette équipe qui avait remporté le trophée des Présidents la saison précédente.

Il y avait d’autant plus de pression sur l’équipe et la direction dû au fait qu’ils ne possédait pas leur choix de première ronde, choix échangé au Canadien de Montréal en retour des courts services de Ben Chiarot.

Cette situation difficile des Panthers convenait donc à merveille aux partisans du Tricolore qui se retrouvaient avec deux choix de première ronde dans le top-10.

Bref, ça allait tellement mal en Floride, que le moral dans le vestiaire était au plus bas.

On s’ennuyait peut-être même de Jonathan Huberdeau.

C’est ce que Renaud Lavoie a affirmé de passage à l’émission JiC hier soir.

Les choses allaient extrêmement mal en Floride, et même si Matthew Tkachuk faisait très bien, on semblait commencer à s’ennuyer de Jonathan Huberdeau et même de MacKenzie Weegar.

Toutefois, les choses ont rapidement changé, et on connaît tous la suite.

Les Panthers ont raflé aux Penguins de Pittsburgh la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires par un seul point (92 contre 91).

Il aurait simplement fallu que les Penguins ne perdent pas contre les Blackhawks de Chicago, et les Panthers seraient en vacances en train de probablement prévoir un gros ménage cet été.

De plus, sans cette victoire, les Blackhawks n’auraient pas remporté la loterie Connor Bedard, étant donné qu’ils auraient terminé 31e au classement général plutôt que 30e.

C’est fou comment un simple match peut changer beaucoup de choses.

Bref, chapeau aux Panthers de la Floride (surtout à Matthew Tkachuk et Sergei Bobrovsky).

On croirait vraiment voir une réplique des Blues de Saint-Louis de 2019.

Il ne manque que quatre victoires aux Panthers pour mettre la main sur le trophée le plus prestigieux au hockey.

Cela est clairement difficile à voir et à avaler pour Jonathan Huberdeau.

PLUS DE NOUVELLES