Grosse nouvelle à Edmonton.
Les Oilers sont allés chercher du renfort, comme Elliotte Friedman l'a rapporté en premier. On parle ici de Spencer Statsney, qui évolue chez les Predators de Nashville…
Mais surtout de Tristan Jarry, des Penguins. Et ce, sans rétention de salaire.
This is shaping up to be a very big day
There is word is Edmonton is closing in on a pair of deals…
Acquiring Tristan Jarry from Pittsburgh and Spencer Stastney from
NashvilleWe will see how it all unfolds.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 12, 2025
Dans un monde où les gardiens ne sont pas faciles à échanger, le patron des Oilers a visiblement fait ce qu'il fallait pouvait pour aider Connor McDavid à avoir un peu de renfort.
Auriez-vous aimé voir le Canadien faire la même chose? Je ne pense pas que Kent Hughes voulait avoir un gardien inconstant à travers les années et qui gagne 5.375 M$ par année jusqu'en 2028…
Mais pour les Oilers, pour qui le temps presse, c'est une bonne chose. À un certain point, ce club-là doit commencer à se donner des vraies chances de battre les Panthers en finale de la Coupe Stanley.
Et Stuart Skinner (qui s'en va d'ailleurs à Pittsburgh avec ce bon vieux Brett Kulak et un choix de deuxième tour en 2029) n'était pas la solution. Est-ce que Jarry (qui est accompagné par Samuel Poulin dans la transaction) l'est, lui?
Hearing the #oilers are sending Stuart Skinner, Brett Kulak and a 2nd-round pick to Pittsburgh in this Tristan Jarry trade.
— Chris Johnston (@reporterchris) December 12, 2025
Je me demande comment Sidney Crosby va aimer ça, cette nouvelle-là. Il voit son club qui se bat pour les séries, mais Kyle Dubas n'a pas dérogé du plan initial : il a vendu le gardien #1, qui avait une bonne saison.
Est-ce que cela va inciter le capitaine à demander à partir si le club s'effondre?
Rappelons qu'hier, Jarry a perdu contre le Canadien dans ce qui était visiblement son dernier match avec les Penguins. Est-ce qu'il jouera encore contre la Flanelle dimanche?
On verra.
prolongation
Les Oilers ont aussi acquis, en provenance de Nashville, le défenseur Spencer Statsney. C'est un gaucher… qui va passer dans le beurre comparé à la nouvelle du jour.Un troisième choix en 2027 s'en va de l'autre bord.
Oilers are getting Spencer Stastney from the Predators for a '27 third-round draft pick
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) December 12, 2025
Donc, certains organisations commencent à bouger et on sent que le gel des transactions, qui aura lieu aux fêtes, force les équipes à bouger rapidement pour arriver à leurs fins.
Est-ce que le marché des gardiens va débloquer? À voir.