betgrw

Radulov confirme que les négociations entre le CH et lui sont au neutre | Le 47 est devenu ce qu’il est grâce à Patrick Roy

L’un des sujets principaux chez le Canadien actuellement demeure le futur d’Alexander Radulov avec l’organisation. Les rumeurs indiquent que son clan vise un contrat de 8 ans, alors que d’autres stipulent qu’il pourrait parapher un pacte de cinq ans. En cash, on parle d’environ de 6 à 7 millions $ par campagne.

Cela dit, selon les dires de Radulov lui-même, il n’a fait aucune demande salariale au Canadien et au sujet des 8 années demandées, il souligne que c’est irréaliste de viser cela. D’ailleurs, il a précisé que les discussions avaient été entamées, mais qu’elles sont sur le « hold » actuellement et que sa concentration demeure sur les séries (et non son avenir). Mais malgré ses pourparlers, les deux clans n’ont toujours pas atteint le niveau de l’offre formelle.

J’ai bien aimé la petite flèche que Radu a lancé poliment à Eric Engels : « Si ça arrive, je suis convaincu que vous serez les premiers au courant. »

Le 47 du Canadien est un gars volubile et extraverti, il a offert une panoplie de réponses intéressantes en Engels (Sportsnet) à travers l’entretien qu’il a eu la chance de réaliser. Radu est revenu sur son passage avec les Remparts :

« Roy était notre entraîneur et il nous enseignait comment nous devions travailler fort et ne jamais regarder en arrière… et de donner tout ce que nous avons. Si vous voulez être au sommet « de votre jeu » et que vous voulez gagner, vous devez travailler dur et ne pas vous mentir à vous-même. »

Aujourd’hui, on peut dire que Radulov a retenu cet enseignement.

En rafale
– Timo Meier souhaite aider son compatriote et ami, Nico Hischier.

– Est-ce qu’André Tourigny, Nico Hischier et les Mooseheads pourraient surprendre en sortant les puissants Huskies de Rouyn-Noranda dès le premier tour? Tourigny affronte son ancienne formation et la série est présentement égale (2-2).

– Au tour de Jacques Doucet de se prononcer sur les Expos de Montréal, lui qui était en visite à Salut Bonjour ce matin.

PLUS DE NOUVELLES