Au début du mois d’avril, on pensait que le contrat de Cole Caufield était imminent. Il y avait des rumeurs voulant qu’il soit en mesure de signer avant la fin de la saison régulière.
Mais nous voilà plus d’un mois plus tard (en troisième ronde des séries) et rien n’est fait.
Est-ce que la signature, un mois plus tard, est imminente? Évidemment, il est difficile de le dire en ce moment, mais on voit bien que le dossier est publiquement au ralenti.
Selon ce que rapporte Marc Dumont, qui a déjà travaillé chez le Canadien, ça n’avancerait pas très vite en ce moment.
It's #Habs Mailbag time!
– Could Caufield receive an offer sheet?
– Where some prospects could end up next year.
– Slafkovsky & Caufield's development.
– The importance of having a good support system.
– Poutine (of course!)And much more. Check it out:https://t.co/zO369xWgCm
— Marc Dumont (@MarcPDumont) May 19, 2023
Idéalement, cela se ferait rapidement pour l’organisation montréalaise. Pourquoi?
Parce que dans un peu plus d’un mois, la saison morte sera assez prédominante. Le repêchage approchera et les contrats des joueurs viendront à échéance, ce qui va entraîner des mouvements de personnel. Ce sera intense pour tout le monde.
Est-ce que le Canadien veut voir Caufield attendre aussi longtemps et être sans contrat? Idéalement, non. Pas quand on sait ce qu’il représente sur la glace, dans le vestiaire et au sein de la communauté de Montréal.
Cole Caufield is more than just a goal scorer. #GoHabsGo https://t.co/Sub3MKTOEz @CamandStrick pic.twitter.com/NC3lUIj7EF
— Andy Strickland (@andystrickland) May 10, 2023
Dans les prochaines semaines, les dirigeants et les agents auront plus de pression puisque tout déboulera plus rapidement. L’idéal serait de mettre ce dossier-là derrière nous le plus rapidement possible.
Mais ça, je me doute que les gens bien placés chez le Canadien le savent. Je serais quand même curieux de savoir à quelle fréquence Brisson et Hughes se jasent, ces jours-ci.