betgrw

Les Maple Leafs viennent d’embaucher deux femmes (aux opérations hockey)

Les Maple Leafs ont décidé de reconstruire il y a quatre ans. Et Bon Dieu qu’ils ont reconstruit…

Bye-bye Phil Kessel, James van Riemsdyk, Mason Raymond, Joffrey Lupul, Cody Franson, Dion Phaneuf, Nikolay Kulemin, Paul Ranger, David Clarkson, Dave Bolland, Jonathan Bernier, James Reimer et compagnie.

Bonjour Mitch Marner, Auston Matthews, William Nylander, Patrick Marleau (pour bien entourer les jeunes), John Tavares, Frederik Andersen et autres!

Brendan Shanahan a même été jusqu’à embaucher Lou Lamoriello pendant la transition… Et à le laisser aller une fois l’équipe relancée. Mark Hunter a aussi quitté le bateau… Alors que Kyle Dubas, un jeune spécialiste des statistiques, a pris du gallon.

Pendant ce temps, à Montréal, on peine à appeler une reconstruction par son nom et on laisse les acteurs les plus importants en place. Autant sur la patinoire que dans les bureaux.

Quoique l’on a échangé P.K. Subban, mais bon…

Toronto vit le succès alors que Montréal espère le connaître à nouveau.

Ce matin, les Leafs ont annoncé quelques embauches et promotions.

Stéphane Robidas a été promu au titre de directeur du développement des joueurs alors que Scott Pellerin a obtenu le titre de directeur senior du développement.

Et le club a engagé deux femmes. L’Olympienne décorée d’or en hockey féminin Hayley Wickenheiser en tant qu’assistante-directrice au développement des joueurs (sous les ordres de Stéphane Robidas) et Noelle Needham comme recruteur amateur dans le midwest américain.

On peut consulter le profil Linkedin de Noelle Needham juste ICI.

Embaucher deux femmes dans un marché de hockey traditionnel… J’aime l’audace, l’avant-gardisme… Et l’ouverture d’esprit!

Pendant ce temps, le Canadien n’innove pas en ce sens, préférant demeurer conservateur et refusant de sortir des sentiers battus.

Les quelques femmes embauchées par la direction du Canadien (et occupant un certain poste important avec l’équipe) sont du côté légal, comm ou administratif.

Au moins, Geoff Molson vient en aide aux Canadiennes de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES