« Les Maple Leafs auraient donné plus que 10,9 M$ par année à Sam Bennett »

La nuit dernière, Sam Bennett a fait parler de lui en Floride. L’attaquant, qui était sur le party dans un festival hier, a pris le micro… et il a annoncé publiquement qu’il ne s’en allait nulle part.

Ce ne serait pas encore complètement réglé, mais clairement, le joueur ne veut rien savoir de partir.

Ainsi, il faut donc assumer, jusqu’à preuve du contraire, qu’il ne quittera pas les Panthers. Ça fait donc en sorte que les équipes qui le convoitaient en vue du 1er juillet prochain doivent maintenant regarder ailleurs… et il faut penser aux Maple Leafs dans tout ça.

On sait que les Leafs, qui auront de l’argent à dépenser avec Mitch Marner qui est sur son départ, auraient aimé rapatrier Bennett, qui est un p’tit gars de l’Ontario. Et à en croire Renaud Lavoie, les Leafs auraient même été prêts à offrir un monstrueux contrat à Bennett : sur les ondes de BPM Sports ce matin, il a noté que Toronto aurait offert «plus que 10,9 M$ par année» à Bennett.

10,9 M$ par année, c’est le salaire annuel qu’a touché Mitch Marner sur son contrat qui prendra fin dans une dizaine de jours.

On sait que les Leafs cherchent des manières de sortir de leur marasme en séries depuis des années, et en Bennett, qui vient de gagner le trophée Conn Smythe après de très grosses séries, ils auraient ajouté un joueur avec une tonne de chien, ce qui manque au club depuis quelques années.

Cela dit, le club opte pour la recette du Core Four depuis quelques années… et un tel pacte à Bennett n’aurait fait que recréer cette même recette en ne changeant seulement qu’un nom. Ou deux, si John Tavares quitte, mais vous comprenez le point.

Évidemment, les impôts jouent un rôle dans tout ça. S’il demeure bel et bien en Floride, Bennett signera pour un montant bien moins élevé que 11 M$ par année, après tout. Cela dit, même après impôts, une offre des Leafs à plus de 10,9 M$ par année lui rapporterait probablement plus d’argent, tout dépendamment de ce que les Panthers vont lui offrir.

Il faut aussi rappeler que Bennett, malgré ses 15 buts et 22 points en 23 matchs de séries, n’a jamais récolté plus de 51 points en une saison. Il célèbre ses 29 ans aujourd’hui, si bien qu’il approche de la trentaine… et de l’âge où les joueurs commencent généralement à régresser.

Et c’est encore plus vrai pour un joueur aussi physique que Bennett, ça.

Donner plus d’argent à Bennett que Marner, qui vient de récolter le double des points de l’attaquant des Panthers cette saison, ça démontre assez clairement que les Leafs seraient prêts à tout pour essayer de vaincre leurs démons printaniers.

En ce moment, il y a des gens à Toronto qui doivent vraiment espérer que les négociations entre Bennett et les Panthers tournent au vinaigre.

En rafale

– À noter.

– Rachats de contrat : des noms à surveiller.

– Dante Fabbro n’est pas près d’une entente avec les Blue Jackets. Le CH doit surveiller ça de près.

– Intéressant.

– Ça en dit long sur la relation entre le joueur et l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES