Samedi soir, on a appris que les Kings recevaient pas mal d'appels au sujet de Phillip Danault. Et évidemment, ça a mis le feu aux poudres dans la LNH.
On sait que des équipes qui cherchent des joueurs de centre, il y en a plusieurs à travers le circuit Bettman.
Tout ça a mené à de la spéculation quant au fait que Danault voulait peut-être quitter Los Angeles… mais il y a un détail qu'il ne faut pas oublier dans tout ça : les Kings ont leur mot à dire, eux aussi.
Et selon Renaud Lavoie, qui a jasé de ça à JiC ce soir, ce n'est pas parce que les équipes appellent pour Danault que les Kings ont envie de l'échanger.
En fait, ils ne seraient pas prêts à le faire… pour le moment.
Les Kings l'échangeront-ils cette saison? 🤔https://t.co/YfgQHkU18S
— TVA Sports (@TVASports) December 8, 2025
Et évidemment, il faut se demander si le CH, qui cherche de l'aide au centre, fait partie de ces équipes-là. Si l'attaquant souhaite réellement finir sa carrière à Montréal, il y a matière à penser qu'il est un bon fit… à certains niveaux.
Simon-Olivier Lorange, lors du plus récent épisode de Sortie de zone, rappelait que le CH est au 25e rang de la LNH au niveau du désavantage numérique. Il ne fait aucun doute que Danault aiderait à ce niveau-là.
Sortie de zone, Saison 7 | Épisode 23 : 39 secondes qui ont tout changé https://t.co/i5VPfStsDt
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) December 8, 2025
D'un autre côté, ses cinq points (sans le moindre but) en 28 matchs ne laissent pas croire qu'il comblerait le poste de deuxième centre en ville… même si dans les faits, le placer au centre d'Ivan Demidov ne serait pas la pire chose pour aider le kid à prendre de bons plis défensivement.
Ou, dans le pire des cas, pour laisser Demidov se mettre en valeur offensivement. Mais non, ça ne réglerait pas le cas du deuxième centre.