betgrw

Les joueurs qui jouent aux jeux vidéos toute la nuit : nouvelle menace pour la LNH

Dans les dernières semaines, le podcast Stanley25 a fait parler en masse. Maxime Truman et Jean Trudel ont ramené à l’avant-plan l’aspect de parler du hors-glace des joueurs. On parle ici de parler des sorties (publiques) des joueurs en ville.

Ça n’intéresse pas tout le monde et c’est bien correct. Cependant, il est clair que ça intéresse bien des gens. Ça se voit sur nos clics, notamment.

Ce qui est cependant spécial, c’est de constater que ceux qui ne veulent pas s’approcher de ce dossier-là vont parfois publiquement s’afficher contre le dossier, mais trouver des façons d’en parler autrement. C’est ce qu’on a vécu chez BPM Sports, ce matin.

Lors de l’émission du matin de Maxime Lalonde et de Gilbert Delorme, le sujet a été abordé avec Renaud Lavoie. Sans jamais nommer Stanley25 ou les animateurs du podcast, il a été question de ceux qui discutaient des sorties des joueurs.

Et disons que le journaliste en avait long à dire.

Sur le fait que les joueurs sont épiés, Renaud Lavoie a mentionné que maintenant, pour éviter de se faire voir, les gars jouent plus aux jeux vidéos qu’avant pour rester dans leur chambre. Ils ne sont plus en groupe et ils se couchent aussi tard, sinon plus, ce qui est un problème.

Il se demande donc ce qui est mieux : sortir et dépasser le couvre-feu un peu ou se coucher aux petites heures du matin après avoir gamé trop longtemps seul dans sa chambre.

J’ai glissé un mot sur le fait que certaines personnes trouvaient d’autres façons de parler publiquement de ce dossier-là et qu’on l’a vu durant l’émission du matin à BPM Sports.

Ce qu’on constate, en écoutant la chronique, c’est que même si les intervenants décrient la façon dont la vie des gars est étalée et même si Renaud Lavoie mentionne que Cole Caufield a une attitude exemplaire et professionnelle, ils ont quand même parlé de ce que les gars de Stanley25 parlent.

Maxime Lalonde a notamment appris à ceux qui n’écoutent pas Stanley25 que Caufield a un condo près du Palma et qu’il aimait bien aller y faire son tour une fois de temps en temps.

Gilbert Delorme a parlé des fois où ses coéquipiers sortaient à Los Angeles dans le temps et que le lendemain matin, les gars donnaient tout ce qu’ils avaient à l’entraînement pour que ça ne paraisse pas.

Renaud Lavoie a parlé de la fois où Nathan Beaulieu est sorti pour sa fête et que ses patrons ont été mis au courant.

Il est vrai que les sorties ne sont plus aussi intenses qu’avant, quand les téléphones cellulaires n’avaient pas une aussi grosse place qu’aujourd’hui. Mais malgré tout, Gilbert et Renaud ont fait comme le podcast qu’ils dénoncent en racontant des histoires de sortie.

Est-ce que c’est mieux parce que ce sont des histoires du passé qui ne concernent pas les joueurs actuels du club? Il est clair que ça dérange moins le CH quand on ne parle pas des joueurs qui portent actuellement l’uniforme Tricolore.

Parce que dans les faits, ce qu’on a entendu à BPM Sports, c’est dans le même esprit que le podcast Stanley25.

Notons aussi que par la suite, François Maranda a imité Éric Lapointe qui chante les sorties nocturnes de Caufield. Le show du matin a aussi fait du chemin sur le sujet au bureau des commissaires.

BPM Sports a donc créé du contenu avec ça puisque le sujet intéressait les gens. Parce que oui, même si ce n’est pas pour tout le monde, il y en a qui sont intéressés quand même.

En rafale

– Il progresse bien.

– Si les Penguins font les séries, Sidney Crosby se méritera-t-il le Hart?

– Quel mauvais début de saison hors du terrain pour Shohei Ohtani.

PLUS DE NOUVELLES