Les joueurs ne se laisseront pas abattre… à cause des partisans et des médias

Je me dois de vous partager une phrase qu’a lancée Phillip Danault. Oui. Je jase encore du Canadien de Montréal, mais cette donnée m’a trop interpellé pour la foutre aux oubliettes. Des propos d’un leader se doivent d’être partagés, je suis persuadé que vous êtes d’accord avec moi.

Le mot leader ne rime pas vraiment avec Max Pacioretty en ce moment, selon quelques spécialistes. Toutefois, personne ne peut remettre en doute les qualités de meneur du Québécois Phil Danault. Il n’a pas été capitaine des Tigres de Victoriaville près de trois saisons pour rien. Sans omettre qu’il portait cette lettre au niveau Bantam également. Un leader né.

Cette séquence horrible du Canadien le tracasse énormément, comme la plupart de ses coéquipiers et malgré tout ce vent négatif très puissant, Danault a livré un morceau digne de Mark Messier ou des scénarios de Réjean Tremblay. Foi de Phillip Danault, le Canadien ne s’enfoncera plus :

« Ça n’arrivera pas. On va se lever, tout le monde. Écoute, on est à Montréal… »

Il lance ça avec un petit sourire, mais ce qu’il veut dire, c’est que l’équipe et lui sont « fiers ». Ils sont tannés de perdre, tout comme les partisans sont écœurés de les voir jouer de façon aussi moche. Ils ne se laisseront certes pas abattre par les partisans et les médias…

L’un des meneurs du club a décidé de prendre les choses en main. Réussira-t-il à passer des paroles aux actes sur la patinoire? Sera-t-il la bougie d’allumage ce soir, contre les Panthers de la Floride? C’est le temps de parier à Mise-o-jeu!

PLUS DE NOUVELLES