Chez les Canadiens de Montréal, il y a une très belle culture imprégnée au sein de l'organisation.
Les joueurs et les membres du personnel semblent avoir beaucoup de plaisir entre eux et des liens se tissent.
Nick Suzuki est le parfait capitaine pour cette culture-là. Il donne le bon exemple tous les jours et les autres suivent.
Suzuki aime bien profiter de la période estivale à Montréal en allant à des endroits comme le Festival Lasso (qui avait lieu ces deux derniers jours). Plusieurs joueurs du CH s'y sont retrouvés en fin de semaine et même Martin St-Louis a été aperçu dans la foule à chanter.
Bref, on voit plusieurs joueurs du club demeurer à Montréal durant l'été et par la force des choses, ils s'imprègnent de la culture montréalaise.
Stu Cowan en a d'ailleurs discuté à The Sick Podcast avec Matthew Ohayon.
Nick Suzuki is setting the example, and the rest are following suit…@StuCowan1: « These Canadiens players are not just Canadiens, they're becoming Montrealers also »#GoHabsGo #thesickpodcast @MatthewOhayon pic.twitter.com/HqNPYnmEt6
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 16, 2025
« Les joueurs du CH ne sont pas que des membres du club, ils deviennent aussi des Montréalais » – Stu Cowan
C'est totalement vrai ce qu'il a dit. Il n'y a pas meilleur moyen de devenir Montréalais qu'en demeurant dans la métropole québécoise et y passer ses temps libres en profitant de différents événements.
Les joueurs du CH savent que leur partisans sont très intenses et passionnés, mais ça se reflète dans tout type de spectacle à Montréal et les environs. Les foules Montréalaises sont toujours une des meilleures côté spectacle, que ce soit dans le sport, dans la musique ou autre.
On n'a qu'à penser aux partisans qui viennent voir les joueurs pratiquer au Complexe Sportif CN de Brossard aussitôt qu'ils en ont l'occasion.
Lane Hutson et Ivan Demidov aiment clairement ça rester à Montréal en voyant des partisans les regarder pratiquer en plein été.
C'est encourageant de voir ce support des fans et les voir réagir quand l'un d'eux décide de sortir un lapin de leur chapeau avec de la petite dentelle, par exemple.
La chimie et la culture sont bonnes à Montréal et ce n'est pas près de partir.