L'actuelle semaine du Canadien de Montréal a vraiment de quoi être inquiétante autant à court qu'à long terme, et ce, pour plusieurs raisons.
Même si ce ne sont que deux défaites consécutives, ce qui n'est pas dramatique sur papier dans une saison, c'est une séquence qui fait vraiment peur pour la suite des choses.
Le Tricolore n'a pas seulement perdu, il s'est fait ramasser 5 à 1 et 7 à 0, en plus de perdre les services d'un de ses meilleurs joueurs cette saison, soit Alex Newhook.
C'est donc clairement inquiétant, surtout quand on voit la façon dont le Tricolore s'est comporté dans ses deux matchs.
Le CH semblait être une équipe capable de tenir tête à tout adversaire et de garder n'importe quel match serré, mais là, cette semaine, c'est tout le contraire, alors qu'on voyait une équipe désorganisée et découragée.
Le pire, c'est l'exécution qui est tout simplement atroce, alors que les joueurs du CH ne sont tout simplement pas capables de faire des choses de base de la LNH.
C'est ce que Arpon Basu a affirmé de passage à l'émission de Martin Lemay, Le Retour.
Basu a été très direct dans ses propos en expliquant que tout fait défaut chez le CH présentement, et qu'il n'y a pas grand-chose de concret à faire pour remédier à la situation.
Le rédacteur sportif pour The Athletic voit mal ce que Martin St-Louis peut faire en ce moment, considérant que ses joueurs semblent complètement désemparés et surtout rouillés.
Évidemment, le CH n'allait pas jouer 82 matchs presque parfaits en restant toujours dans le coup soir après soir, mais de telles défaites font vraiment penser à celles subies la saison dernière face aux Penguins et au Kraken, entre autres.
Et ça, c'est inquiétant, parce qu'on pensait tous que le Tricolore était rendu ailleurs avec ce qu'il nous avait démontré depuis le début de la campagne.
Martin St-Louis doit vraiment avoir de la difficulté à trouver des réponses en ce moment, selon Arpon Basu.
« S'il était encore un coach peewee, je comprendrais, mais là ce sont des gars de la LNH qui manque d'exécution et qui sont rouillés. » – Arpon Basu