Les Islanders vont rencontrer Marc Bergevin

Les Islanders sont à la recherche d’un DG et possiblement d’un président aux opérations hockey.

Plusieurs noms ont circulé et vont circuler pour la suite des choses. Mais voilà qu’un ancien des Islanders, Chris Botta, a parlé d’un nom qui va être rencontré par les proprios des Islanders.

Selon Botta, qui a aussi oeuvré dans les médias, Marc Bergevin va être considéré pour faire partie du groupe de dirigeants des Islanders.

Bergevin, qui est à l’emploi des Kings depuis qu’il n’est plus le DG du Canadien, n’est en pas à sa première entrevue depuis qu’il a quitté le Canadien. Mais chaque fois, on lui a préféré quelqu’un d’autre.

Est-ce que cette fois, ce sera la bonne pour celui qui est peu présent dans la sphère publique depuis son congédiement en 2021?

Peut-être que le fait de voir le CH, avec plusieurs de ses joueurs, avoir participé aux séries lui donne du momentum. Après tout, il a fait de bons coups chez le Canadien de Montréal en près de 10 ans avec le club.

Amener le Canadien en finale de la Coupe Stanley, ça doit ouvrir des portes ailleurs dans la ligue, non?

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, le nom de Bergevin et de son ami Pat Brisson ont circulé avec les Islanders. Est-ce que Brisson voudrait considérer l’opportunité, si elle se présente?

Qui sait.

Rappelons que les Islanders emploient Alex Romanov, que Marc Bergevin aime bien de ses années à Montréal. Mais en général, ce n’est pas une formation qui a un bon bassin dans la LNH ou dans les filiales. Lou Lamoriello n’a pas forcément laissé le club en grande santé.

Ah, dernière chose : si Patrick Roy veut garder son poste d’entraîneur-chef, il doit espérer que Bergevin n’ait pas l’emploi.

en rafale

– À suivre.

– Du gros hockey au menu ce soir.

– Qu’en dites-vous?

PLUS DE NOUVELLES