Les Islanders veulent garder Lou Lamoriello (et Patrick Roy?) : le poste de DG n’est pas attirant

Ce matin, on a jasé un peu du dossier des Islanders et des Kings au niveau du poste de DG.

On l’a pris du point de vue Marc Bergevin, dont les chances de devenir DG des Kings ne seraient pas aussi bonnes qu’on pourrait penserRien n’est officiel, mais bon.

Mais voilà qu’Arthur Staple, de The Athletic, a pondu un papier sur le poste de DG (et de président, par la force des choses) des Islanders. Et là-dedans, on apprend que Bergevin serait un bon candidat à New York aux yeux des Islanders, si les étoiles s’alignent.

Mathieu Darche et Jarmo Kekäläinen sont aussi des candidats

Mais on réalise qu’en ce moment, le poste de dirigeant des Islanders n’est pas forcément le plus attirant du lot. On dit ça parce que les deux plus gros candidats de la liste des Islanders ne sont / semblent pas ouverts à prendre le poste.

Le candidat #1, c’était Jeff Gorton comme président et DG. Mais le CH et le principal intéressé ont dit non.

Ken Holland, aussi pressenti pour le poste de directeur général à Los Angeles, voudrait d’abord voir ce que L.A. aurait à lui proposer. Donc les Islanders ne sont pas la priorité – même si les Insulaires pourraient aussi le nommer président.

Donc les autres candidats (sûrement juste comme DG et non pas comme président) sont bel et bien présents dans la course, mais les Islanders ne représentent pas forcément le cas le plus intéressant pour autant.

Pourquoi? Parce que le proprio des Islanders voudrait garder Lou Lamoriello à New York au sein de son organisation, même une fois son contrat échu le 30 juin prochain. Vous avez bien lu.

Lou Lamoriello, qui est encore présent sur le site des Islanders, est du genre à prendre de la place. Est-ce qu’un DG pourrait vraiment bien travailler avec Lamoriello (comme conseiller) encore dans la place?

Bonne question.

Notons aussi que le proprio des Islanders pourrait bel et bien ne pas avoir envie de payer Patrick Roy pour rester chez lui pendant trois ans et qu’un DG devrait possiblement le garder. Le fils de Lou, Chris, est aussi un assistant du DG et le boss du club-école.

Est-ce qu’un DG qui devrait garder les Lamoriello et Roy (donc de ne pas pouvoir choisir son entraîneur) aurait envie de prendre le poste? D’après moi, cela pourrait en refroidir certains.

En tenant compte de tout ça et du fait que le club n’a pas de direction claire sur la glace à court, moyen et long terme, cela explique un peu pourquoi on parle du processus comme étant au ralenti en ce moment.

Et ce, même si le club de New York a gagné la loterie récemment.

en rafale

– D’après moi, ça ne le dérange pas trop.

– Du renfort pour Michael Hage.

– Pourquoi?

– Vrai.

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES