Les Islanders se sont fait voler James Hagens

Cet après-midi, Noah Dobson a été échangé au Canadien. Et en retour, en plus d’Emil Heineman, le CH a envoyé le 16e et le 17e choix aux Islanders.

Cela dit, ces deux choix-là avaient un but précis : être utilisés par les Islanders pour essayer de grimper dans le top-10… et aller chercher James Hagens.

On sait qu’il est un natif de Long Island, et les partisans des Islanders espéraient un grand coup de leur équipe.

Et au septième rang, Hagens a été sélectionné… mais c’est plutôt les Bruins de Boston qui l’ont repêché.

Les Islanders ont donc raté leur coup… et Happy Gilmore est à blâmer, hehe.

À Long Island, les partisans rêvaient de terminer la soirée avec le duo «Schagens» réuni. Le club savait qu’il ne pouvait pas laisser passer la chance d’obtenir Matthew Schaefer au premier rang… mais James Hagens était un choix logique pour les Islanders.

Repêcher un jeune qui a grandi en tant que fan des Islanders, ça aurait été une belle façon de gagner le coeur de la base de partisans.

Cela dit, les Bruins doivent aller chercher du talent, et en Hagens, qui joue dans leur cour à Boston College dans la NCAA, le club met la main sur un jeune centre bourré de talent qui risque d’être un gros morceau du retour en force de l’équipe au cours des prochaines années.

Il a longtemps été vu comme le meilleur espoir de la cuvée, après tout.

Les Islanders ont donc raté leur coup, et il faudra maintenant voir s’ils conserveront le 16e et le 17e choix. Dans tous les cas, par contre, ils ne permettront pas au club d’obtenir Hagens.

Prolongation

Notons d’ailleurs qu’au moment où Hagens est entré dans le Draft House, où les espoirs peuvent discuter avec les dirigeants de leur nouvelle équipe, il y a eu un pépin informatique qui a fait en sorte que ça n’a pas été possible d’y arriver.

L’expérience télévisuelle de ce repêchage-là est sérieusement épouvantable.

PLUS DE NOUVELLES