Comment ça va, Montréal?
Le Canadien a mis la main sur Noah Dobson dans les dernières minutes. C’est (de loin) la plus grosse transaction à titre d’acheteur pour Kent Hughes depuis qu’il est un DG de la LNH.
En retour de Dobson, qui a signé pour 9.5 M$ par année sur huit ans (2025 à 2033) et qui devient le joueur actif le mieux payé de l’organisation, le CH a cédé ses deux droits de parole en première ronde ce soir et Emil Heineman.
Le fait que David Reinbacher et que Logan Mailloux soient encore à Montréal est une bonne nouvelle.
Évidemment, on verra ce que Mathieu Darche fera avec ses nouveaux choix au repêchage (il pourrait s’avancer pour aller chercher un haut choix, notamment) avant de juger de la transaction.
Mais le bout sur Heineman, il se juge. On sait quel genre de joueur il est.
Mais saviez-vous qu’avant de parler d’Emil Heineman, Mathieu Darche et Kent Hughes ont discuté d’un autre jeune joueur en marge de la très grosse transaction du jour?
Kent Hughes and Vinny Lecavalier having fun after negotiating all day with Mathieu Darche before the draft pic.twitter.com/cYK7EQKTVn
— Rizzlane Hutson (@OhMyHutson) June 27, 2025
Owen Beck est un 33e choix au total en 2022… donc quasiment un choix de premier tour.
C’est donc dire que le Canadien et les Islanders, logiquement, aiment mieux Heineman que Beck. Heineman en est à sa quatrième organisation dans la LNH et il a marqué deux fois depuis janvier 2025.
Est-ce que la cote de Beck est en baisse à ce point-là?
On entend plusieurs noms de joueurs qui pourraient quitter l’organisation des Canadiens, mais personne n’évoque celui d’Owen Beck.
Pour recevoir, il faut donner. Arrêtons de penser qu’un gars comme Joshua Roy pourrait nous aider à obtenir Noah Dobson.
Beck est l’un des…
— Maxime Truman (@MaximeTruman) June 27, 2025
prolongation
Par la force des choses, le départ de Heineman ouvre une porte de plus sur le bottom-6. Kent Hughes cherchera sûrement à améliorer son top-6 offensif, ce qui pourrait créer un surplus d’attaquants aux ailes.À suivre…