Les Islanders ont envoyé des chandails à la famille de Jonathan Drouin après sa signature

Le 1er juillet dernier, Jonathan Drouin a quitté l'Avalanche pour aller rejoindre les Islanders de New York et Patrick Roy.

Le Québécois a surfé sur sa bonne fin de saison à Denver pour signer un beau pacte à New York. Il s'est entendu pour deux ans/8 millions de dollars, ce qui fait de lui le sixième attaquant le mieux payé de l'organisation annuellement.

Aujourd'hui, le Québécois était en entrevue avec NHL Network et a dit que l'organisation a envoyé à sa famille et lui des chandails de sa nouvelle équipe après sa signature.

Selon lui, ça démontre la classe de l'organisation.

C'est un beau geste en tout cas, et c'est un beau cadeau à faire à un joueur qui vient de faire confiance à ton équipe.

Drouin a parlé avec quelques joueurs, dont Anthony Beauvilier, concernant New York et ils sont d'accord pour dire que c'est un bel endroit pour jouer. J'imagine qu'il n'a pas discuté avec Noah Dobson.

Il a également signé là, car il a joué avec Alex Romanov à Montréal, Anthony Duclair est l'un de ses bons amis et Patrick Roy a piloté contre lui dans la LHJMQ.

Son agent Allan Walsh a même commenté la nouvelle acquisition des Islanders. #DrouinIt

En 43 rencontres l'an dernier, Drouin a récolté 37 points. Il mérite amplement ce contrat et, advenant deux autres bonnes saisons, il pourrait commander une belle augmentation salariale en juillet 2028.

À New York, il n'aura pas la pression qu'il avait à Montréal et il va jouer avec des joueurs de qualité. Peut-être pas un Nathan MacKinnon, mais des Mathew Barzal et/ou Bo Horvat, ça se prend bien également. Et sur le jeu de puissance, il pourra évoluer avec Matthew Schaefer.

En rafale

– Les Flames sont actifs.

– RFA : la classe de 2026 est intrigante. [The Athletic]

– Qui remportera la compétition?