betgrw

Les Hurricanes aimeraient offrir un contrat de huit ans à Jesperi Kotkaniemi

Quand Jesperi Kotkaniemi joue huit minutes sur la quatrième ligne, il y a des rumeurs qui veulent que l’attaquant soit libéré par les Hurricanes. Quand l’attaquant est en feu, les rumeurs de prolongation de contrat fusent de partout.

Ainsi va KK, ainsi vont les rumeurs. On le voit en recherchant « Kotkaniemi » sur le moteur de recherche de DLC, soit la loupe en haut à droite.

Récemment, ce qui circulait, c’est que Kotkaniemi ne faisait pas l’affaire des Canes et que ces derniers songeaient possiblement à couper les ponts avec lui. Par contre, ce n’est pas ce que Frank Seravalli entend.

Selon lui, les Hurricanes aimeraient bien prolonger son contrat sur une période de – wait for it – huit ans.

Huit ans. Pour KK. Dans cette économie?

Comme le souligne l’informateur, c’est vraiment dans un monde idéal. Par contre, celui qui sera agent libre avec restriction cet été pourrait coûter trop cher sur une telle période.

Seravalli rapporte qu’il y a eu des discussions productives avec les représentants de KK concernant un contrat à long terme. Idéalement, ce serait huit ans, mais un compromis à six ou sept ans est aussi possible.

Dans tous les cas, il deviendrait UFA à la fin d’un tel contrat.

Selon le clan du joueur, le prix de base de 6.1 M$ n’est pas approprié pour un joueur comme lui. Il est clair que ce serait à moindre prix, question d’arriver à une entente. Tout le monde sait que 6.1 M$, c’était juste pour le sortir de Montréal.

Selon le journaliste, un prix de 4/4.5 M$ par année pourrait être logique à long terme.

Je ne sais pas pour vous, mais un contrat de six ans à 24 M$ ne serait pas la fin du monde pour KK, et ce, même s’il n’a pas encore pris sa place dans la LNH… mais il y a un risque, ceci dit.

Je n’ai aucune idée comment ce dossier-là va se conclure puisque les informations vont de tous les bords depuis quelques semaines. Ceci dit, quand Seravalli parle, on écoute. Je ne pense pas qu’il soit du genre à tirer à une source ou de se faire rouler par l’agent de KK.

PLUS DE NOUVELLES