Quand on regarde la formation des Hurricanes sur papier, on peut en venir à une conclusion facile.
Au centre, c'est mince.
Sebastian Aho évoluera sur la première unité de l'équipe – sans surprise parce que c'est le cas depuis plusieurs années -, mais Rod Brind'Amour a un petit problème : il faut trouver un gars pour évoluer au centre du 2e trio. Les Hurricanes sont un peu dans la même situation que le CH…
Mais à la place de donner ce rôle-là à Jesperi Kotkaniemi, un 3e choix au total qui aspirait à remplir une chaise comme celle-là, les Canes ont d'autres plans.
Chip Alexander, qui couvre les activités du club en Caroline, en a parlé au show de Jason Gregor : Les Hurricanes aiment mieux convertir un ailier en centre que de voir KK sur le 2e trio.
Et à ce niveau-là, ce sont Seth Jarvis et Logan Stankoven qui auront la chance de se faire valoir au camp d'entraînement.
Le site Habsolument Fan a aussi écrit sur le sujet :
« They are going to try Seth Jarvis or Logan Stankoven at centre in camp and preseason and see how they do, » Alexander on Hurricanes 2C option. @Sports1440
— Jason Gregor (@JasonGregor) August 13, 2025
Ça en dit… beaucoup.
Mais en même temps, on ne peut pas agir comme si c'était vraiment surprenant non plus.
Depuis son arrivée en Caroline, Jesperi Kotkaniemi a disputé un total de 305 matchs avec les Hurricanes. Il a récolté (seulement) 128 points… en touchant le filet à 54 reprises.
Ce n'est pas assez pour un gars qui souhaite évoluer sur le top-6 d'un club de la Ligue nationale. Et ce n'est pas assez pour un gars qui souhaite évoluer sur le top-6 d'un club de la Ligue nationale qui aspire aux grands honneurs depuis déjà quelques années.
C'est spécial à dire, mais c'est comme si KK avait atteint le fond du baril. Il lui reste encore cinq ans à son contrat (4.82 M$ par saison) et sur DailyFaceoff, il est projeté comme étant le 4e centre de son club.
Dire que les Hurricanes sont pognés avec lui est un euphémisme… et c'est ironique parce qu'ils croyaient faire la bonne chose en lui faisant une offre hostile en 2021.
Tant pis…