Skip to content
Les Golden Knights veulent échanger Tomas Hertl : surveillez les Hurricanes

Depuis quelques minutes, Tomas Hertl est le nom à surveiller sur le marché.

L'attaquant semble vraiment être sur son départ à Vegas, un club qui n'a jamais peur de faire des grosses transactions dans l'espoir de pouvoir améliorer son équipe pour la suite des choses.

Et là, le club à surveiller, c'est la Caroline. Un peu plus d'un an après avoir quitté San Jose, l'Européen pourrait encore être sur son départ.

On ne sait pas si ça va se faire ou pas puisque depuis plusieurs minutes, on sent beaucoup de gens prudents, mais aussi certaines personnes qui affirment que ça va se faire, avant de se rétracter quelques instants suivants. On parle ici de David Ettedgui.

Mais une chose est certaine : les Hurricanes sont à surveiller.

Il y a présentement deux raisons qui font en sorte qu'on attend de voir si ça va se faire. La première, c'est que la clause de non-mouvement du joueur devient plus permissive le 1er juillet, soit la semaine prochaine.

Cela pourrait changer les choses. Mais à la base, on ne sait pas ce qu'il pense des Canes non plus…

Mais aussi, je me demande jusqu'à quel point les Hurricanes voient Hertl comme un « plan B » à Mitch Marner. Est-il possible que la transaction soit conditionnelle à ce que Marner signe à Vegas?

La question se pose.

Il est clair que les Golden Knights veulent faire de la place pour Marner, on s'entend. Mais les Hurricanes, s'ils croient en leurs chances de signer le Torontois, ne vont pas se tirer dans le pied.

Ils veulent du renfort, mais leur préférence, c'est sûrement Marner. Hertl, qui a obtenu 61 points l'an passé et qui compte pour 6.75 M$ sur la masse de Vegas pour encore cinq ans, n'est pas un vilain joueur, mais ce n'est pas la même catégorie.

en rafale

– Hockey Canada a un DG.

– Que fera-t-il?

– Malade.

– Logique.

Plus de contenu