betgrw

Les Golden Knights infligent une autre correction aux Panthers

Après une victoire des plus convaincantes samedi soir, les Golden Knights étaient à nouveau devant leurs partisans ce soir pour y accueillir les Panthers lors du deuxième match de la finale de la Coupe Stanley.

Les Knights n’ont pas effectué de changements à leur formation. Quant aux Panthers, avec Radko Gudas qui était amoché, le club a préféré habiller Casey Fitzgerald pour avoir sept défenseurs en uniforme. Zac Dalpe était laissé de côté.

En début de match, on a vu les deux équipes essayer de donner le ton. Au final, par contre, ce sont les locaux qui ont particulièrement retenu l’attention, notamment grâce à cette grosse mise en échec d’Ivan Barbashev.

La victime? Le pauvre Radko Gudas, qui était déjà un brin amoché. Il a retraité au vestiaire et n’est pas revenu dans la rencontre par après.

Les Golden Knights se sont ensuite retrouvés en avantage numérique peu de temps après, et ils en ont profité pour faire payer leurs adversaires. Encore une fois, c’est Jonathan Marchessault qui a enfilé l’aiguille avec un tir des ligues majeures.

Sergei Bobrovsky n’a pas vu grand chose sur la séquence.

Les Knights ont gardé le pied sur la pédale par la suite, et ça a encore une fois rapporté. Cette fois, ce fut au tour d’Alec Martinez de toucher la cible d’un tir précis.

Et cette fois, Bobrovsky n’avait pas beaucoup de circulation à gérer.

Après 20 minutes, donc, les locaux étaient en contrôle avec une belle avance de 2-0.

Et clairement, les champions de l’Ouest avaient encore du méchant à sortir. En deuxième période, ce sont Nicolas Roy et Brett Howden qui ont enfilé l’aiguille.

Et après ces quatre buts, Bobrovsky a été chassé de la rencontre.

C’est donc Alex Lyon qui a défendu le filet des Panthers pour le reste du match.

Clairement, les Panthers semblaient un peu endormis, et Matthew Tkachuk a vraisemblablement voulu réveiller ses coéquipiers. Il a donc servi une violente mise en échec à Jack Eichel, un geste légal, mais assez ordinaire.

Il a eu droit à une inconduite de 10 minutes.

Eichel a dû retraiter au vestiaire avant la fin de la deuxième période. Malgré tout, les locaux avaient une avance de 4-0 grâce à une belle performance de leur gardien Adin Hill.

En début de troisième, Eichel était de retour au banc des siens. Or, les Panthers ont enfin montré signe de vie, alors qu’Anton Lundell a profité d’un peu de confusion pour inscrire son équipe à la marque.

Ceci dit, les Knights se sont assurés de freiner les espoirs de remontée. Marchessault (encore lui) a profité d’une savante passe d’Eichel pour inscrire le cinquième but des siens.

Michael Amadio a ensuite fait de même pour donner une avance de cinq buts aux Chevaliers Dorés.

À son retour sur la glace, Tkachuk a lui aussi marqué.

C’était dans une cause perdue d’avance, mais il a au moins démontré signe de vie.

Le problème, c’est qu’il a écopé d’une autre inconduite de 10 minutes par après, si bien qu’il a été expulsé de la rencontre. Trois inconduites en deux matchs, ce n’est pas idéal (et ça pourrait lui valoir un petit entretien avec George Parros, tout ça).

Brett Howden a ensuite inscrit son deuxième de la rencontre pour faire 7-2. Ça a d’ailleurs été le pointage final du match.

Le prochain match aura lieu jeudi soir, du côté de la Floride. Les Panthers devront espérer que leurs partisans feront la différence, parce qu’ils ne font vraiment pas le poids en ce moment.

Prolongation

Après son deuxième but de la rencontre, les Golden Knights ont rappelé via leur compte Twitter que les Panthers leur ont permis de sélectionner Jonathan Marchessault lors du repêchage d’expansion. Clairement, il fait payer son ancien club, lui.

J’adore.

PLUS DE NOUVELLES