betgrw

Les gardiens de but en ont marre

La LNH n’a jamais caché son souhait d’augmenter le nombre de buts, et les gardiens en sont les principales victimes. Depuis deux ans, chaque partie de leur équipement a été rétrécie, dans le simple but d’offrir un meilleur spectacle aux partisans.

Et ça marche, puisqu’il ne s’est jamais marqué autant de filets dans la ligue depuis 2005-2006. 

Sauf que les cerbères, eux, craignent de plus en plus pour leur sécurité. Cet été, les dimensions du plastron et des protège-bas ont été fortement réduites et les gardiens le sentent, puisqu’ils traînent plusieurs blessures à cause de cela.

« Pekka Rinne m’a envoyé des photos sur lesquelles on voit des bleus partout sur son corps. Des bleus qu’il n’avait pas habituellement. »

– Hugo Hamelin, Représentant sportif pour les gardiens de but

À l’image de Pekka Rinne, Carey Price a lui aussi des bleus sur les bras et les épaules. Ce dernier s’inquiète réellement pour le futur : il ne trouve plus que sa fonction est aussi sécuritaire qu’auparavant.

Et c’est le même son de cloche chez tous les cerbères aux quatre coins de la ligue.

« Ça s’est réglé, mais au début de l’année, ça faisait mal. Surtout au niveau des avant-bras. Quand tu reçois un tir à cet endroit, on dirait que ton bras meurt pendant quelques secondes. »

– Marc-André Fleury

Qui plus est, la LNH voudrait également réduire la dimension de la protection qui recouvre le poignet du côté du gant.

Il ne faudrait certainement pas que la LNH continue dans ce sens. Ce n’était pas une mauvaise idée de réduire certains équipements comme les jambières, mais il faut trouver un juste milieu, ce que la ligue ne semble visiblement pas essayer de faire.

Si les choses continuent ainsi, un gardien finira par se blesser…

PLUS DE NOUVELLES