Si le CMJ se terminait aujourd'hui, plusieurs joueurs seraient dans la conversation pour le joueur le plus utile du tournoi.
Mon choix : Zayne Parekh.
Il est clairement le meilleur défenseur de l'équipe canadienne et, à égalité avec Gavin McKenna, Michael Hage et Tomas Chrenko, il a terminé au premier rang des pointeurs avec huit points en quatre rencontres en phase qualificative.
Son défi dans la LNH sera son jeu dans son territoire, mais c'est clair que son jeu offensif n'est pas un aspect de son jeu qui est problématique.
Aujourd'hui, le droitier a avoué qu'à Calgary, il ne peut pas être lui-même, car des gens dans l'entourage de l'équipe lui a demandé de garder ses réponses simples lorsqu'il parle aux médias. Au CMJ, il peut faire « ce qu'il veut ».
Voir cette publication sur Instagram
Je trouve cela assez ordinaire que ces gens (des coéquipiers?) demandent au futur de son organisation d'être quelqu'un qu'il n'est pas. Il faut dire que c'est dans la culture du hockey et que les réseaux sociaux font spinner des histoires qui sortent du cadre, parfois.
En même temps, je suis certain que le club n'est pas tout à fait heureux que Parekh ait avoué ça publiquement… Mais bon, le jeune homme de 19 ans qui a une passe en 11 matchs avec Calgary cette saison, croit que ça en prend plus pour faire croitre le sport.
Je vois les joueurs de la LNH être des robots et n'avoir aucune personnalité. – Zayne Parekh
Espérons que l'organisation des Flames va se moderniser et va permettre aux jeunes de l'organisation d'être plus eux-mêmes, surtout durant les entrevues.
On parle des Flames dans ce texte, mais plusieurs équipes disent probablement la même chose à ses joueurs. Ce n'est juste pas sorti publiquement…
En rafale
– Quand même.
The Habs are 8th in the NHL's latest Super 16 power rankings https://t.co/m3LUD0gsJp
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 1, 2026
– À suivre.
Frank Seravalli: If anything, I could see the Blackhawks not deleting much outside of Connor Murphy, potentially, on the backend, but adding; I'm not talking about a big significant splash; I could see the ‘Hawks try to bolster their lineup – Insider Notebook (12/30)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) January 1, 2026
– À lire.
New for @Sportsnet:
My analysis of Team Canada's final roster. Bennett, Cirelli, Horvat, Schaefer/Bouchard vs. Parayko/Sanheim etc etc.https://t.co/DsqlwyvYq8
— Justin Bourne (@jtbourne) January 1, 2026