Les finalistes pour le trophée Jack-Adams sont connus

Les finalistes pour le trophée Jack-Adams ont été dévoilés, aujourd’hui, juste avant le début de la rencontre entre les Islanders de New York et les Hurricanes de la Caroline.

Sans grande surprise, Barry Trotz, l’entraîneur des Islanders, fait partie de cette liste. Jon Cooper (Lightning de Tampa Bay) et Craig Berube complètent le Top 3.

Évidemment, tous les astres se sont alignés au fil de la saison pour que Trotz remporte cet honneur individuel. Personne n’avait osé miser sur les Isles, en début de saison, avec le départ de John Tavares.

Pourtant, les Islanders ont connu une saison régulière fantastique. Ça a d’ailleurs continué en séries éliminatoires, puisque les hommes de Trotz ont balayé les Penguins en première ronde.

Ils essaieront de se défaire des Hurricanes en deuxième ronde…

Dans le cas de Craig Berube, il a fait un travail fantastique pour remettre les Blues sur les bons rails. Pour rappel, St-Louis se situait au dernier rang de la LNH, au début du mois de janvier.

Aujourd’hui, les Blues mènent leur série de deuxième tour 1-0 face aux Stars, et font partie des favoris pour remporter la coupe Stanley.

Enfin, la présence de Jon Cooper n’a rien d’étonnant. Ceci dit, les séries éliminatoires atroces que son équipe a connu ont (vraiment) calmé les ardeurs de beaucoup d’observateurs, à tel point que certains ont même parlé d’un congédiement dans son cas.

Évidemment, cela n’arrivera pas.

Le grand oublié de cette liste est Rod Brind’Amour. Il a fait un travail colossal en Caroline et il aurait dû être considéré dans les finalistes.

PLUS DE NOUVELLES