Les États-Unis ont eu chaud, mais accèdent à la demi-finale grâce à un but en prolongation
Crédit: Capture d'écran / X

Les États-Unis affrontaient la Suède aujourd'hui, et…

Et ça ne s'est pas passé comme prévu. Le club a eu de la difficulté à sortir de la belle façon, même s'il a limité les Suédois à seulement un petit but en 60 minutes.

Connor Hellebuyck a été solide devant son filet pour une rare fois dans un match important. Ceci dit…

Mika Zibanejad a marqué en fin de match, alors qu'il restait un peu plus d'une minute à jouer. Le joueur des Rangers de New York a battu Hellebuyck à l'aide d'un tir sur réception vraiment parfait et la prolongation a été nécessaire dans le match pour déterminer un gagnant entre les deux clubs.

Heureusement pour les États-Unis, Quinn Hughes s'est levé et a joué les héros pour permettre aux Américains de passer au prochain tour :

Cela veut donc dire que le Canada affrontera la Finlande en demi-finale.

En fait…

Cela veut donc dire qu'il y a encore des chances de voir une finale Canada vs États-Unis. On s'entend qu'on veut tous assister à un moment comme celui-ci parce qu'on connaît la rivalité entre les deux pays… et parce que ça donne toujours des matchs assez divertissants lorsque les deux nations se retrouvent sur la scène internationale.

Ça promet, donc.

Mais ce n'est pas joué pour les Américains parce qu'ils devront battre la Slovaquie de Juraj Slafkovsky au prochain tour. Slaf connaît tout un tournoi, il est confiant comme jamais… et même s'il a été plus tranquille contre l'Allemagne aujourd'hui, on a vu depuis le début du tournoi qu'il est capable de prendre contrôle d'un match à lui seul.

Les États-Unis devront faire attention.

Et c'est la même chose pour le Canada… parce que la Finlande n'a pas un club mauvais non plus. Vraiment pas, en fait. 

En rafale

– Il est bon en chien.

– Ouaip.

– Notons que les deux matchs en demi-finale auront lieu vendredi :