Les États-Unis massacrent la Slovaquie et affronteront le Canada en finale
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Plus tôt aujourd'hui, le Canada l'a emporté in extremis face à la Finlande en demi-finale. Ce faisant, Connor McDavid et sa bande ont obtenu leur billet pour la finale du tournoi de hockey masculin à Milan.

La question, cela dit, c'était de savoir qui allait les rejoindre en grande finale. Dans l'autre demi-finale, on avait droit à un duel entre les États-Unis et la Slovaquie.

Et au final, on a eu droit… à une correction en règle. Les États-Unis ont rapidement pris le contrôle du match… et ils n'ont jamais regardé derrière.

En première période, les hommes de Mike Sullivan ont marqué deux buts.

Dylan Larkin et Tage Thompson ont touché la cible.

Puis, en deuxième moitié de deuxième période, les États-Unis ont mis le match hors de portée grâce à trois buts, incluant deux buts en 19 secondes.

Jack Hughes a inscrit le troisième et le cinquième but des siens, tandis que Jack Eichel s'est chargé du quatrième.

En troisième période, la Slovaquie a montré les dents, alors que Juraj Slafkovský a privé Connor Hellebuyck d'un blanchissage.

Un huitième point pour Slaf depuis le début du tournoi, donc, ce qui le place au quatrième rang des meilleurs pointeurs de la présente compétition.

Mais quelques minutes plus tard, Brady Tkachuk s'est assuré de mettre fin aux (faibles) espoirs de remontée chez la Slovaquie, en inscrivant un sixième but pour les États-Unis.

Il a profité d'une échappée pour redonner une avance de cinq buts aux siens.

Pavol Regenda a ramené les deux équipes à quatre buts d'écart par la suite, mais ça n'a pas été plus loin.

Ça a été le dernier but du match.

Les États-Unis l'emportent donc par la marque de 6-2, et ils obtiennent eux aussi leur billet pour la finale. Ils affronteront le Canada dans le match de la médaille d'or, qui aura lieu dimanche à 8h.

Du côté de la Slovaquie, on retrouvera la Finlande dans le match pour la médaille de bronze, qui aura lieu demain à 14h40. Juraj Slafkovský et Oliver Kapanen vont donc s'affronter pour la médaille de bronze… et rappelons que lors du premier match du tournoi, la Slovaquie l'avait emporté contre la Finlande par la marque de 5-1.

En rafale

– Tage Thompson n'a pas été en mesure de terminer le match. Sera-t-il à son poste dimanche?

– Hehe.

– Pour en apprendre un peu plus sur William Lacelle, espoir au prochain repêchage de la LNH.

– Mad Max de retour à Toronto?

– Une scène qui fait peur.