betgrw

Les États-Unis complètent le carré d’as au CMJ

Tard hier soir, c’était finalement au tour des États-Unis et de la Slovaquie de croiser le fer lors des quarts de finale au Championnat mondial junior.

Le vainqueur de ce duel allait rejoindre la Finlande, la Russie et le Canada, qui ont tous remporté leur duel respectif.

Les Slovaques se sont très bien battus face à une machine de hockey bien huilée, mais ce ne fut pas suffisant et ils ont dû plier bagage à la suite d’un revers de 5-2.

Le premier but du match a été l’oeuvre d’Arthur Kaliyev, qui a su se faire oublier à la droite de Simon Latkoczy.

Caufield n’a pas récolté de point sur ce but, mais il a tout de même bien joué son rôle en attirant trois joueurs Slovaques vers lui pour permettre à son coéquipier d’être bien démarqué.

L’espoir du Tricolore, qui célébrait son 20e anniversaire, a lui aussi noirci la feuille de pointage. En fait, il a enfilé le but gagnant alors que les États-Unis jouaient avec deux hommes en plus.

La Slovaquie n’a jamais lâché le morceau et c’est tout à son honneur. Elle a même su donner chaud à son adversaire en réduisant l’écart à un seul but, au milieu du dernier tiers.

Mais John Farinacci a mis fin au débat avec un peu plus de quatre minutes à jouer.

Lundi prochain, en soirée, nous aurons droit à des affrontements de haut niveau afin de savoir qui avancera en finale pour la médaille d’or.

Dans le cas du Canada, ils auront toute une commande en se mesurant à la Russie dès 18h (heure du Québec).

Les espoirs du Canadien

Désormais, parmi les prospects du Canadien, il reste Caufield et Kaiden Guhle en action, Jan Mysak ayant été écarté par le Canada hier. Dans le cas de ce dernier, on a pu apprécier sa hargne et son désir de vaincre. En cinq matchs, il a cumulé deux buts et une passe.

https://youtu.be/AKP-jRQzgNU

Quant à Kaiden Guhle, tel que souligné hier dans le récapitulatif du match du Canada hier, il a pris du galon au sein de la brigade défensive, au fil du match. Il a obtenu une passe sur le dernier but des siens, en fin de match.

Et il s’est distingué avec sa robustesse tout au long de la soirée.

PLUS DE NOUVELLES